Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le GN : et pourquoi pas ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptyVen 7 Fév - 12:22

Bonjour à tous,

Comme chaque année, je me renseigne quand à une hypothétique participation à un GN, cet été ... mais cette fois-ci, c'est le GN qui est venu à moi ! J'ai donc décidé de revenir à la charge, afin de savoir si vous êtes intéressés pour vous joindre à moi, dans cette expérience passionnante qu'est un Grandeur Nature, ou GN.
Ce dernier se déroulera dans l'univers de Warhammer 40 000, à moins de trois heures de route de l'Alsace ; en voici l'affiche :

J'en vois déjà certains tourner les talons ; pas le temps, trop cher, pas dispo à ces dates ... Objection !

__- C'est un week-end, pas de job d'été qui tienne !
__- L'inscription elle-même est, comme dans la majorité des cas, comprise entre 40 et 60 € ;
__- Les costumes, et surtout les armes, coûtent peut-être une fortune sur des sites comme Calimacil, mais je connais des adresses où s'équiper pour bien moins, d'autant que nul n'a besoin, pour un premier GN, de véritables merveilles.
Spoiler:
__- Vu comme je vous ai mâché le travail, l'aide (et l'expérience) que je peut vous apporter, et votre connaissance de l'univers, la préparation sera quasi-nulle ... uniquement votre costume, qui vous occupera une après midi, peut-être. Mais est-ce tant demander pour deux jours et demi en immersion dans un rêve ?
Le GN : et pourquoi pas ? Clipboard01-43c621e
(cliquez pour accéder à leur forum)

Quelle que soit votre décision, considérez que je ferais tout pour y participer, ce qui implique que vous ne soyez pas perdus en pleine verte, au cas où il vous prendrait l'envie de vous lancer !

Sur ce, je vous quitte sur quelques images qui font rêver ... mais dépêchez-vous, il ne reste qu'une seule place de Space Marine :

PS : Pour toute question, n'hésitez pas : contactez-moi, par mail, par MP, via Skype ... peu importe.


Dernière édition par Hellrond le Mar 11 Fév - 1:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptyDim 9 Fév - 21:02

Eh bien, je bave ma foi beaucoup devant ces belles images, je suis tout à fait partante ! Peut-être un job d'été en vue, mais il y a toujours moyen, pris assez tôt, de virer un samedi des jours de boulot.
Le côté équipement me file un peu la chtouille quand même, je suis pas du tout douée de mes dix doigts (DGKun, si tu l'ouvres, je t'explose), et malgré les prix plus bas que sur Calimacil... M'enfin, ça, on verra un peu plus tard. Je vais commencer à en parler aux grands manitous, et te redonnerai des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptyDim 9 Fév - 21:12

*ouvre la porte*
Tu disais ?
*ferme la porte*

*entrouvre à nouveau*
Ayant un stage de 2 mois en fin de première année, et par "en fin de première année", j'entends "pendant mes vacances d'été", je me vois au regret de décliner, une année de plus, l'offre.
*referme la porte pour de bon*
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Zrakhen
Dé 4
Zrakhen


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 31

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptyLun 10 Fév - 16:17

Hellrond, tu m'as pris par les sentiments avec ça, je suis partant à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptyMar 11 Fév - 16:45

Bon, c'est avec joie que je constate que vous êtes motivés pour participer, ça me fait plaisir !

Comme nous en avons discuté, Hyrion, je te recommande de t'inscrire en tant que PNJ, a moins que tu ne veuilles d'abord demander en quoi consistent les rôles de PJ d'Animation d'abord ;

Quand à toi, Zrakhen, sache que je ferai partie, soit de l'Inquisition, soit du détachement Eldar du GN ; si tu veux m'y rejoindre, je pense pas que ce soit impossible, mais préviens moi à l'avance, qu'on puisse en discuter en audio, et planifier comment t'équiper, en conséquence. Sachant que je pourrais te prêter des trucs, dans les deux cas, à mon avis.

Tenez-moi au courant de vos inscriptions !
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne

Hestianne


Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2014

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptySam 22 Fév - 12:45

C'est avec grand plaisir que j'annonce publiquement que je me lance dans la conquête active d'un rôle d'Eldar.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptySam 22 Fév - 14:04

Quand à moi, après pas mal de tractations, je suis dès maintenant inscrit comme membre de l'Inquisition ... Et vous ?

Hyrion, où en est ton inscription ? Tu as contacté les orgs ? Ils t'ont proposé quoi, comme rôle de PNJ ?

Quand à toi, Zrakhen, as-tu arrêté ton choix sur une faction ? Que penses-tu incarner, et as-tu des idées pour le costume que tu devra créer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptyDim 23 Fév - 23:17

J'ai amorcé l'idée avec mes parents, qui grognent un peu, mais je remettrai le sujet sur le tapis prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? EmptyJeu 20 Mar - 15:28

L'inscription d'Hestianne ayant été finalisée, dans la faction Eldar d'Ulthwé, je me permet de (re)prendre des nouvelles :

Zrakhen, tu m'as dit poursuivre la possibilité de t'inscrire dans l'Inquisition, en négociant auprès des admins ? Qu'en est-il ? Quel genre de costume, d'arme, de logistique en général te seraient nécessaires, au final ?

Et toi, Hyrion, ça avance ? Tu as plus de temps pour te décider, mais dans l'hypothèse où DG-Kun se déciderait, contre toute attente, ma tente ne comporte que 4 places ... or, il est possible qu'un autre de mes amis, de Rêves de Jeux, se rajoute à notre petite équipe : il me faudrait savoir qui vient, et qui je dois " héberger ".

N'hésitez pas à revenir vers moi à la moindre question ou incertitude, faire la promotion de cette noble activité est chez moi une cause sacrée !  Wink 
(qui a dit fanatique ? AU BUCHER !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le GN : et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Le GN : et pourquoi pas ?   Le GN : et pourquoi pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GN : et pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux de Rôle :: Discussions Générales-
Sauter vers: