Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) Empty
MessageSujet: Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)   Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) EmptyDim 2 Fév - 17:40

La dichotomie, cette p*te.

Créé à l'occasion du dernier concours de deckbuilding, j'avais choisi ce thème pour son joli nom. Je me serais méfiée s'il s'était effectivement appelé "dichotomie", et je remercie donc -ironiquement- ce cher DGKun. Le thème obligeait à avoir deux Deville Mazera et deux Archlord Zerato, ainsi qu'une terraformation.

Spoiler:

Très axé sur la lumière, le but du deck est de faire venir les deux Archlord vite et bien. De nombreuses cartes permettent de faire venir le terrain principal, ce qui m'a d'ailleurs été reproché.

-Ce qui m'a plu dans ce deck et que je souhaiterais conserver:
Son coeur, bien entendu, les interactions entre les guerriers de Zera et les archlords. L'utilisation des petites cartes que j'appelle affectueusement "casse-couilles" aussi : Honest, Gellenduo et Marshmallon surtout, ainsi qu'Hecatrice et Victoria dans une moindre mesure.

-Ce qui ne m'a pas plu dans ce deck et que je souhaiterais changer:
Eh bien, tout l'aspect DeVille que je n'exploite qu'à regret, sinon pas du temps. Pandémonium a été mis là plus par obligation (rentabilisation plutôt) que par intérêt. Aussi, il manque une Victoria (ôtée à cause des limitations) et un ou deux Krystia (pour les mêmes raisons). Au contraire, Shining a été un choix stupide, que je remplacerai par Nova Summoner sans hésiter. Trap Hole a été collé là "parce qu'il fallait bien mettre un truc", donc je m'en séparerais sans trop de regrets. Les guerriers de Zera viennent peut-être trop lentement, et il faudrait songer à y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) Empty
MessageSujet: Re: Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)   Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) EmptyLun 3 Fév - 14:14

Une bonne auto-analyse que voilà, il m'est d'autant plus facile de rebondir dessus pour te conseiller ; en revanche, je distingue deux manières d'optimiser le jeu que tu te proposes de builder : l'une, axée sur ta très bonne idée d'exploiter le Valhala, usant et abusant de gros elfes solidement burnés ... mais surtout pas trop de Kristya, qui " auto-contre " cette stratégie ; et l'autre, exploitant, elle, Kristya au maximum, en la joignant à d'autres cartes telles que Maître de Vanité, Submergement De Puissance, Marche des Monarques ... Et mon désormais fétiche Sceau d'Orichalque.

Je vais partir du principe, d'emblée, que la première solution t'agrée le plus, pour deux raisons : la première est qu'invoquer Zerato (ou Mazera d'ailleurs !), dans un deck luttant contre les invocations spéciales, n’est pas optimal, thématiquement comme stratégiquement ; la seconde est que j'ai personnellement créé il y a un moment, sur la base de ma seconde proposition, l'" Avenging Light ", un deck d'anti-méta infâme ayant tenu en échec un certain nombre de ceux de DG-Kun sur Duelling Network, dont je vais sans doute, puisque le besoin s'en fait sentir, faire un post explicatif ailleurs ... Et que je ne veux pas réorienter ton deck trop loin de ce que tu as défini comme son thème.

Aussi, attardons nous dans un premier temps sur les cartes qu'il convient, dans cette nouvelle optique, de laisser de côté :

- Mazera de Ville & Pandémonium :

- Ange Lumineux :

- Terraformation :

- Usine de Production de Masse des Ténèbres :

- Lumière Attirante :

Puis, sur les cartes qu'a l'inverse, je te recommande de jouer désormais, en profitant de la place libérée :

- Goryu - Méca Majestueux
Spoiler:

- Transaction
Spoiler:

- Voltanis, le Juge
Spoiler:

- le Guerrier Réincarné
Spoiler:


Voilà, pour ce qui est du reste, ta propre auto-analyse suffira amplement à équilibrer le deck, en augmentant les exemplaires des cartes qui t'étaient limitées auparavant, et que tu as très bien choisi.
Encore merci pour ton post très bien construit et clair, et n'hésite pas à poster une deuxième version de ton deck, ces modifications faites, afin que nous puissions affiner l'aide que nous t'apporterons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) Empty
MessageSujet: Re: Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)   Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) EmptyLun 3 Fév - 22:48

Aha ! Enfin un participant au programme de parrainage ! (Comment ça j'ai une semaine de retard ?)

Je salue, tout comme Hellrond, ta très bonne analyse des forces et des faiblesses de ton deck, à cela je n'ai rien à redire.
Je me permet de seconder également son avis quand aux cartes à retirer de ton deck. Je m'arrêterai cependant sur deux d'entre eux:

-Ange lumineux
Spoiler:

-Usine de Production de Masse des Ténèbres
Spoiler:


Ces remarques faites, je vais passer par quelques suggestions visant à améliorer ce qui te plait dans ton jeu. Avant toutes choses, je vais donc en lister les aspects qu'il me semble important de conserver/valoriser:
-Zera et Zerato, bien sur
-Une certaine Toolbox de cartes gravitant autour du Sanctuaire
-De même une certaine Toolbox sur le thème des Contre-Pièges: Comme l'a dit Hellrond, avoir pareille carte à sa disposition et ne pas s'en servir serait bien dommage
-Le Dragon du Tonnerre. Oui. Lui. Parce que je le trouve intelligemment joué ici, et que ce serait bien dommage de ne pas saluer cette performance.

Cartes à retirer
Je ne vais pas répéter ici les commentaires d'Hellrond, toutes pleines de sens. Je me permet cependant d'ajouter deux remarques à ce qu'il a déjà listé:

-Demise of the Land
Pour les mêmes raisons invoquées par Hellrond au sujet de Terraformation. Cela dit, j'ai plus longuement hésité à son sujet, étant donné l'effet de surprise qu'elle offre contre un autre deck utilisant des terrains. Aussi te recommande-je de la passer en Side Deck plutôt que de tout simplement l'oublier.

-Victoria
Une très bonne carte contre un deck Dragon. Médiocre en dehors. Tout comme Demise of the Land, elle sera très bien dans ton Side Deck, mais n'a juste pas ce qu'il faut pour s'offrir une place dans le main Deck.


Suggestions d'ajouts
-Lightray Grepher
Spoiler:

-Lightray Daedalus
Spoiler:

-Monster Reincarnation
Spoiler:

-Harvest, Angel of Wisdom
Spoiler:

-Van'Dalgyon the Dark Dragon Lord
Spoiler:

-Athena
Spoiler:

Voilà qui conclut ce premier message de conseils quand à ton deck, en attendant que je pense à autre chose. Je suis dors et déjà impatient d'en lire la réponse et de voir les ajustements que tu auras décidé de faire à ton jeu. N'hésite cependant pas à donner ton avis ou à questionner certaines de ces propositions, je reste à ta disposition !
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) Empty
MessageSujet: Re: Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)   Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) EmptyLun 10 Fév - 22:59

Up : Quelles nouvelles pour cette version 2.0 du deck ? On t'attends pour lancer une nouvelle édition du concours, l'histoire de donner à tous les temps de faire du parrainage s'ils le souhaitent.

De plus, j'ai posté l'Avenging Light cité dans mon premier commentaire, et j'aurais quelques nuances à apporter au post de DG-Kun, après avoir parlé des orientations de son aide avec lui :

Dans ton choix entre Voltanis et Van'Dalgyon, j'admets volontiers que le second est à la fois plus fonctionnel et plus efficace dans son effet ; cependant, j'avais présenté Voltanis dans l'optique d'un deck thématique, ainsi que pour rentabiliser un Duo Gellen joué en 3 exemplaires, par exemple.
Cependant, le détail de rulling obligeant à sacrifier au moins un monstre à Voltanis lors de son invocation spéciale a achevé de faire pencher mon jugement en la faveur de Van'Dalgyon, qui reste de toute façon niveau 8, donc éligible à la Transaction, et partage ses 2800 points d'atk avec son condisciple, plus ancien et suranné.

Quand à la réincarnation du monstre, après réflexion, je suis d'avis qu'elle est plus rentable que Le Guerrier Réincarné, dans un objectif similaire, non pas par son card advantage, inférieur en qualité, mais dans la polyvalence qu'il permet d'atteindre sur Zerato, en particulier dans un deck jouant transaction.

En revanche, je reste partagé sur l'usage d'Athena dans ce deck, a cause de son niveau 7 ; a mon sens, la jouer, ce n’est pas lui faire faire un caméo d'un seul exemplaire, mais mieux réfléchir à cette optique de remplissage du cimetière / résurrections, la rentabiliser, et oublier Transaction, que je trouverai pourtant particulièrement intéressant à jouer dans un deck ayant eu pour objectif de rentabiliser le Valhala. Reste à voir ce que la principale intéressée en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) Empty
MessageSujet: Re: Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)   Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) EmptyMar 11 Fév - 14:09

J'ai fait les changements, mais n'ai pas encore eu le temps de les poster ! Merci pour ces précisions, je pense faire quelques ajustements en mesure du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) Empty
MessageSujet: Re: Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)   Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vision Manichéenne (Hyrion & le 3e concours)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Yu-Gi-Oh! :: Combos et Deckbuilding/Yu-Gi-Oh! :: Le Cabinet des Deck Doctors-
Sauter vers: