Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 EmptyMar 10 Mar - 12:59

Amis rôlistes, gamers, ludistes, amateurs d'univers fantastiques en tous genres et autres geeks,

revient avec Mars cette douce période de l'année, pendant laquelle s'organisent les évènements, travaux et autres stages de l'été à venir. Il est donc pour moi grand temps de vous faire la promotion de quelques évasions du monde réel, au cas où certains d'entre vous seraient tentés par l'aventure.

Cependant, puisque je considère avoir déjà beaucoup dit sur le GN sur le topic de l'année dernière, je passerais sur la théorie, les explications et la propagande diatribe enflammée dont je vous gratifie chaque année, pour cette fois.

Cela ne vous empêche en rien, si vous avez la moindre interrogation, d'en discuter directement avec moi (via Skype, de préférence), mais je pense qu'en dehors de vous tenir informé des opportunités qui s'offrent à vous, je ne puis rien ajouter qui vous fasse miraculeusement m'emboiter le pas (sans quoi ce serait déjà fait).

Je passe donc sans transition au florilège de GNs que j'ai présélectionné :
(sachant que je suis tout a fait ouvert à la possibilité de participer à d'autres GNs, si vous m'en proposez qui vous tentent plus : le calendrier de la FédéGN vous renseignera à ce sujet)

    Like a Star @ heaven Pour un Lux de Plus : Embarquez pour l'univers futuriste, post apo et sombre de Dark Earth, un immense classique de JdR revisité et adapté en GN, par une équipe d'un sérieux rare ! Ce GN se déroulera du vendredi 25 au dimanche 27 Septembre prochain, et ses inscriptions sont déjà ouvertes. Inutile de vous le cacher, le site est éloigné de tout et rustique, mais pour y être allé par deux fois déjà, je sais possible de s'y rendre en transports en commun, puis de se faire déposer depuis la gare, afin de franchir les quelques kilomètres qui nous sépareront encore du Fort de Laniscourt (sans compter la possibilité d'un covoiturage, évidemment).

    Ce GN serait assurément mon n°1, pour de nombreuses raisons (l'univers, l'ambiance, l'approche par rôles prétirés, le faible nombre de joueurs), et se situe dans une ambiance si floue qu'il est facile de s'y constituer un costume, d'en récupérer ou d'en réadapter un. Plus d'infos pratiques sur cette page.

    Like a Star @ heaven les Brumes d'Erebos : Changement de registre, avec un GN de Dark Fantasy, dans univers se voulant naissant : Erebos. Un univers où la magie est omniprésente, la nature inhospitalière, et le Temps ... débridé. Le site vous donnera bien plus d'informations sur le background, très étoffé, que ses orgas ont entrepris de coucher par écrit depuis plus de deux ans. Le GN se déroulera du vendredi 18 au dimanche 20 septembre, sur un site qui m'est inconnu, dans le centre de la France, non loin de Bourges.

    Un excellent n°2, sur la liste provisoire qui est mienne, autant pour l'univers et l'ambiance que pour l'implication de l'équipe et le faible nombre de participants, là encore ; inscriptions via cette page.

    Like a Star @ heaven l'Académie Sith : Inutile de présenter l'univers foisonnant de Star Wars, je pense ! Surtout qu'il s'agira ici d'incarner des Siths, un élément de démagogie absolu au sein d'un GN. Je vais aller rencontrer l'orga du GN, qui organise une réunion de présentation sur Lyon, et je vous en dis plus après ... Autre chance, les inscriptions ne sont pas encore ouvertes, et je compte me décider avant qu'elles ne s'ouvrent : j'ai déjà loupé un Inquisiteur l'année dernière, je ne recommencerai pas la même erreur deux fois !
    Ce GN se déroulera également du vendredi 18 au dimanche 20 septembre, à Saint-Cirgues sur Couze, au sud de Clermont Ferrand.

    Un n° 3 évident, donc, du moins à titre provisoire.

Je vous invite donc à remplir le questionnaire de ce post, en espérant vous motiver à m'accompagner dans l'un de ces 3 univers !

GNistiquement vôtre,

C-H, alias Hellrond
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 EmptyJeu 19 Mar - 23:33

Je reviens de la réunion d'information et de préparation du GN Star Wars, et je dois admettre que je suis bluffé : l'équipe d'orgas m'a tellement vendu de rêve que je me suis inscrit d'emblée ! EN plus, logistiquement, ils vont faire du covoiturage depuis Lyon, ce qui résous ma principale source de galère, en GN.

Je vais donc, selon toutes probabilités, y jouer un vieux Sith assez ... Haut en couleur, et largement inspiré par Mestre Aemon. Je vous engage à vous inscrire si vous les voulez, des costumes seront fournis aux joueurs par les orgas, leur maquillage sera pris en charge par un prothésiste-maquilleur professionnel qui fait partie de l'asso', et le site du GN n'est ni plus ni moins qu'un authentique château à l'état de semi-ruine, avec ses salles, ses étages et ses corps de garde. Rustique, pour les commodités, mais inégalé, dans mon expérience de rôliste, en terme de richesse du cadre.

Je n'exclut pas de participer aussi à Pour 3 lux de plus, même si mon second choix est désormais exclu (pour cause de chevauchement de dates) ; j’attends donc vos réactions pour vous aider, vous accompagner dans vos démarches, si vous êtes motivés et que vous voulez voir du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Zrakhen
Dé 4
Zrakhen


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 31

Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 EmptyMar 24 Mar - 20:22

C'est pas l'envie qui me manque, mais les dates qui me bloquent :/
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 EmptyMar 7 Juin - 8:30

Une fois n'est pas coutume, je reviens en ces lieux chargés d'histoire pour faire la promotion du GN sur lequel j'ai jeté mon dévolu, cette année : un GN Harry Potter, ou je jouerais exceptionnellement un PNJ, accompagné d'une énigmatique Souris Bleue ...

En termes d'infos pratiques, le GN se déroule du vendredi 26 août (18 H) au dimanche 28 août (dans l'après-midi). Pour le coût relativement modique, au regard des services proposés par l'association GI-GN, de 45 € pour les joueurs et de 30 pour les PNJs, Magie au Castel d'Arvénie vous permettra de passer quelques jours dans le fantastique cadre du château de Saint Cirgue sur Couze, en Auvergne.
Voici le lien pour l'inscription, assorti du livret de règles et de la présentation du background.

Je soulignerai également que ce GN est idéal pour la découverte, étant donné que les costumes seront très simples (chemise blanche et uniforme, la baguette étant fournie) ; je peux également héberger quelques personnes à Lyon, le temps d'une étape pour s'y rendre, tout en sachant que j'essayerais de le faire en covoiturage.

Pour conclure, je rappellerais que je connais désormais assez bien l'association pour m'engager à ce que cette expérience soit une réussite pour quiconque sera assez fou pour m'y suivre, et reste à votre disposition sur ce topic, par mail, via Skype et de temps à autres sur la chatbox pour en discuter. Au plaisir de vous croiser là bas !

* disparait en transplanant, laissant derrière lui une mystérieuse lettre cachetée de rouge, au sol *
Revenir en haut Aller en bas
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 EmptyMar 7 Juin - 9:06

Ca me tente bien ! (Par contre, il n'y a déjà plus de places joueurs dispos. Pas que ça me dérange, mais pour les autres...)
Tu penses que j'ai jusqu'à quand pour me décider ?
Revenir en haut Aller en bas
la Souris Bleue
Dé 4
la Souris Bleue


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 26
Localisation : perdue au milieu de mes rêves

Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 EmptyMar 7 Juin - 9:16

Moi je joue ! Moi je joue !
Je vais être un PNJ fantôme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 EmptyMar 7 Juin - 11:10

Ca dépend de si je peux faire le crochet sur le week-end.

Blagues à part, profitez bien, si les mardis gras au lycée m'ont appris quelque chose, c'est qu' Hellrond y sera dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty
MessageSujet: Re: Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015   Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GN : homélie annuelle d'un passionné, édition 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux de Rôle :: Discussions Générales-
Sauter vers: