Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Nikolaas Van de Schaal

Aller en bas 
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg-Alsace

Nikolaas Van de Schaal Empty
MessageSujet: Nikolaas Van de Schaal   Nikolaas Van de Schaal EmptyVen 6 Mai - 22:05



Nikolaas Van de Schaal



Identité

NOM : Nikolaas Van de Schaal
ÂGE : 19 ans
GENRE : Masculin
RÉGION(VILLE) D'ORIGINE:
COULEUR DES PAROLES: Bleu mat (#D99F00)
CARTE EMBLÉMATIQUE: Dragon du Tonnerre
ACE CARD: Saffira, Reine des Dragons


Votre personnage

HISTOIRE :
Descendant d'une riche famille d'afrikaaners reconvertis en négociants en pierres précieuses de renom, Nikolaas était promis à un avenir aussi luxueux qu'oisif, et aurait peut-être pu hériter un jour de l'empire familial. Mais pour cela, il aurait fallu qu'il n'aie pas de soeur ainée, et encore moins dans une famille devenue matriarcale au hasard des générations.

Il n'eut jamais à se plaindre cependant: Comme tous ceux avant lui il vécut une jeunesse dorée, et entre deux entrainements privés au tennis sur les courts de la propriété familiale, il reçut une éducation à domicile aussi riche que biaisée. Il fut également initié très jeune au duel de monstre, activité considérée aussi noble dans sa famille que le duel à l'épée l'était ailleurs, avec lequel il se découvrit même des affinités. Mais cela ne suffit jamais à lui valoir la reconnaissance de sa mère et sa place de cadet masculin ne lui permettait que d'admirer les cartes d'un bleu profond faisant office d'armoiries des temps modernes à sa famille et qui patientaient dans les vitrines du manoir en attendant d'être transmises à qui de droit.

En partie préservé des dogmes familiaux par ce sentiment de rejet, Nikolaas cultiva avec les années un ressentiment et une jalousie envers respectivement sa mère et sa sœur en même temps qu'un paradoxal désir d'acceptation. Dans tous les cas, il considérait impossible pour lui de faire ses preuves tant qu'on ne lui donnerait pas les moyens de ses ambitions, et savait pertinemment que cela n'arriverait jamais tant qu'il resterait dans l'ombre de son ainée. Après des années à ruminer son mécontentement face à cette situation de serpent qui se mord la queue, il se décida enfin à bouleverser son destin.

Rassemblant quelques affaires et une certaine somme d'argent dans un sac, il fuit le manoir en emportant avec lui l'une des cartes emblématiques de sa famille, qu'il avait finir ma considérer comme son héritage légitime. Ayant abandonné son nom trop lourd de sens ici-bas et cachant tant que possible ses traits dans des sweat-shirts à capuche élimés, "Nick Shale" s'efforce de perfectionner son art dans les arènes clandestines et les arrières-boutiques d'Isihogotsha, et prenait soin de changer régulièrement d'adresse jusqu'à faire la connaissance d'une ésotérique petite dame et de sa Caverne...

VOL ET ENVOL :
A peine Nikolaas laissait-il un bruit de course derrière lui qu'un autre approchait par l'un des nombreux couloirs annexes, précédé par l'éclairage indirect de lampes torches. Il ne prit pas la peine de garder en mémoire les nombreuses œuvres d'art qui défilaient le long des corridors du manoir: ses proches ressassaient bien assez souvent l'héritage familial. Eux s'en sentaient grandis. Lui ne savait quoi en penser. Mais ce dont il était sur, c'est qu'il s’apprêtait à y tourner le dos. Les injonctions à son encontre lui rappelèrent bien vite qu'il ne laissait pas toute son histoire derrière lui. Pas tout à fait. Crispant ses phalanges sur la sangle du sac de sport en bandoulière installé sur son dos, il pressa le pas. Il n'avait jamais été dans les bonnes grâces de Mère, mais il ne souhaitait pas imaginer la correction qui l'attendait dut-il se faire rattraper.

Ouvrant à la volée la porte menant au grand hall, il prit la direction du quartier des domestiques qu'il avait emprunté il y a de ça moins d'une heure. En bouclant ses affaires suite au renvoi qui n'allait pas manquer, Anthony retrouverait une lettre d'excuses et une certaine somme d'argent extraites des comptes de Nikolaas. Pas de chance pour le serviteur, mais cela n'allait pas arrêter son jeune maitre. Il était facile de savoir pour quiconque laissait trainer une oreille dans cette aile du bâtiment que le garde de la salle d'armes quittait régulièrement son poste à cette heure du Jeudi pour retrouver sa belle. Qui pouvait lui en vouloir ? Après tout, la paranoïa de la matriarche aidant, il était presque impossible de faire intrusion dans les jardins, alors la bâtisse elle-même. De l'intérieur par contre...

Alors que le jeune adolescent approchait de la porte de service, les luminaires commencèrent à se rallumer. L'antivol de son vélo avait fait son office, il était donc dans les temps. Le temps que quelqu'un retourne au local caméra réalimenté, il aurait disparu dans la nature. Après avoir prestement lancé son paquetage par dessus la clôture, il prit appui sur un pot de fleur déplacé là lors de son après-midi d'oisif et atterrit sur le grillage avec un soupir de soulagement: Ce fusible là n'était pas prêt d'être réparé. Après avoir achevé son escalade et récupéré son paquetage, il s'engagea dans une rue transversale et se fondit à moitié dans la haie d'une propriété voisine pour s'accorder quelques secondes de répit. Profitant de cette courte pause, il entrouvrit son sac pour s'assurer de ne rien avoir perdu dans l'opération. Elle était toujours là, dans son écrin de cristal niché au milieu des fripes qu'il avait rassemblées. Elle, toujours aussi rayonnante que dans ses souvenirs d'enfant. Là, dans ses mains à qui on n'avait rien promis d'autre que l'ombre de ses prédécesseurs.

Refermant son bagage avant que l'émotion ne l'emplisse, il reprit sa course, pour s'arrêter après seulement quelques mètres et jeter un dernier coup d’œil en arrière. Dans la lumière de la seule chambre éclairée du deuxième étage se découpait une silhouette immobile, semblant le juger. Se fendant d'une courbette narquoise à l'attention de sa sœur, Nikolaas disparut dans la nuit.


Derrière l'écran

PSEUDO : DG-Kun
ÂGE : 21
COMMENT ÊTES VOUS ARRIVÉ ICI ? Il se trouve qu'en fait c'est comme qui dirait chez moi m'voyez ?
UN PETIT AVIS : de passage. Hahaha. Pardon.
DES SUGGESTIONS ? : Non tout est parfait. Bravo à l'admin.
UN MOT POUR LA FIN : J'adore autant écrire que j'espace mes posts. Ça veut dire beaucoup. *ping Hyrion*


Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
 
Nikolaas Van de Schaal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Veuve Ziris et Nikolaas Van de Schaal] Un dragon pris sous l'aile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux de Rôle :: Jeu de Rôle Forum :: Project: Heart of the Cards :: Fiches de Personnages-
Sauter vers: