Alors que vous exploriez la forêt enneigée au Nord-Ouest de la Colonie du Draco, vous apercevez un désert au loin, se détachant entre les arbres épars. Sans plus attendre, attiré par les promesses de richesses d'un éventuel temple, vous vous y aventurez. Mais ce n'est pas un temple qui vous attend au cœur de ces étendues arides, et le seul trésor que vous pourrez en retirer, c'est la gloire.
Mesdames et messieurs, l'équipe d'animation du serveur des 1D100 est fière de vous présenter la première arène PvP d'une -je l'espère- longue série:Le village fortifié des PnJ!
La faim ? La soif ? Le trafic d'émeraudes ? Quelle que soit la cause de la disparition des habitants de ce village pourtant à l'abri des agressions extérieures, une chose est certaine: Personne n'en a foulé les blocs depuis longtemps, et il est temps que cela change: Converti en arène et restylé pour l'occasion, ce qui fut autrefois un havre de paix pour toute une communauté sera à présent le lieu des effusions de sang d'une autre !
Afin d'offrir aux joueurs une dimension tactique bien supérieure à ce qu'un simple village pourrait apporter, plusieurs modifications ont été apportées aux bâtiments, certains ont même été construits pour l'occasion. Vous pourrez ainsi y découvrir:
- Des maisons entièrement meublées et décorées.
- Un réseau de souterrains relié au système d'épuration des eaux incluant une usine d'Iron Golems.
- Une serre, un moulin et des toits accessibles offrant aux archers des positions d'attaque sécurisées.
- Des routes entièrement remises en état afin de permettre un déplacement plus fluide via les escaliers.
- Et de nombreux passages secrets à découvrir !
Mais ce n'est pas tout ! Afin de varier les plaisirs, 4 classes jouables différentes vous sont proposées, interchangeables à volonté à chaque fois que vous mourrez. Vous pourrez ainsi opter tour à tour pour:
- Le Guerrier, son air finaud, son équipement en fer blanc et ses enchantements d'auto-protection.
- L'Archer, adepte des positions en altitude et de la campe, rompu à la course à pied et armé de son fidèle arc sur-enchanté.
- Le Mage, qui met en pause ses activités intellectuelles pour incanter un ou deux sorts sur le dos de ses petits camarades, qu'il s'agisse d'une boule de feu, de dommages bruts ou d'une stase de ralentissement.
- Enfin, l'Assassin, invisible, rapide et tout sauf indolore, prêt à faucher les vies de ses adversaires rendus impuissants par sa puissante grenade de coma.
Vous vous sentez déjà un instinct belliqueux, vous comptez sur cette occasion pour faire payer à votre voisin le dynamitage de votre tour de planches qui était pourtant tout sauf phallique à vous entendre, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Eh bien c'est très simple: L’arène fonctionne en totale autonomie ! Il vous suffit de partir au nord-ouest des sculptures en laine des Avengers jusqu'à arriver au Temple Lobby, de placer vos précieuses possessions dans l'un des coffres laissés à votre disposition à l'extérieur et d'appuyer sur le bouton d'entrée. Choisissez l'une des 4 classes jouables en vous plaçant sur les marques dorées et en cliquant sur le bouton approprié, puis enfoncez celui du fond de la pièce pour être téléporté au cœur de l'action. En bas des escaliers de l'entrée se trouve également le bouton de sortie.
Enfin, et parce que ces arènes ne sont pas figées dans le temps, le comité d'organisation a besoin de vous ! N'hésitez pas à nous apporter vos retours sur l'ergonomie de la map, sur l'équilibrage des classes ou sur une quelconque faille dont des mexicains trop peu scrupuleux pourraient abuser.
En espérant que vous passerez un moment aussi agréable que violent en tatanant le faciès cubique de vos camarades en toute impunité, nous vous souhaitons une agréable mêlée générale !