Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Aventure] La Taverne de Naxxramas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zrakhen
Dé 4
Zrakhen


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 31

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyMer 23 Juil - 9:54

Bonjour aventuriers !

La nécropole volante de Naxxramas est enfin accessible ! Il est grand temps d'aller botter les fesses de la Liche Kel'Thuzad.

Ainsi, j'ouvre cette conversation pour vous permettre de donner vos astuces, impressions et difficultés rencontrées durant votre avancée dans l'antre de l'ancien nécromancien.

A vos claviers !

Votre serviteur,
Zrakhen.
Revenir en haut Aller en bas
Zrakhen
Dé 4
Zrakhen


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 31

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyJeu 24 Juil - 7:09

Je vais donc ouvrir la discussion.

Mes premières impressions :
- En mode normal sont que le seul boss qui peut poser problème est Maexxna, en effet on se fait facilement déborder si on se laisse surprendre par l'entoilage.
Pour Anub'Rekhan il suffit d'avoir un deck sérieux, qui tourne bien.
Enfin pour la Grande Veuve Faerlina, je conseil juste de faire attention à ne pas avoir trop de cartes en main.

- En mode héroique ça se corse un peu, Anub'Rekhan n'est pas trop compliqué mais nécessite un deck soit très rapide pour éviter de se faire submerger par les 4/4, soit un deck suffisamment contrôle pour les gérer le temps de descendre le gros scarabé en vie.
Pour la Grande Veuve Faerlina il faut plus que jamais ne pas accumuler de cartes en main, de plus son deck est composé de carte violentes, je conseil donc d'avoir un deck qui tourne bien.
Pour finir, Maexxna, la première grosse difficultée, renvoie en main 2 créatures à chaque début de tour. Il va donc falloir utiliser des créatures charge et cri de guerre, les autres se retrouvant souvent inutiles. De plus je conseil prévoir un moyen d'utiliser des cartes, car vous allez sans doute être main pleine assez vite.

Voila c'est tout pour moi, j'espère que ça va vous aider à piller l'aile de l'araignée Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyJeu 24 Juil - 7:39

Personnellement, le mode normal ne m'a jamais posé le moindre problème, avec le deck Guerrier que j'utilise en ladder. Mention spéciale à Faerlina qui aime multiplier les projectiles sur des serviteurs comme Acolyte de la Souffrance, Fabricante d'Armure ou Berserker Écumant. Dans la même veine, Maexxna a jugé intelligent d'entoiler mon Kor'Kron trois tours de suite, sans rien jouer à côté. L'IA vous offre en fait le mode normal sur un plateau.

Le mode héroïque est effectivement celui qui pose quelques soucis, mais les deux premiers sont passables, je les ai vaincus avec le deck Guerrier déjà mentionné sans trop d’écueils. Anub'Rekhan est juste une version plus aboutie de son mode normal, donc n'importe quel deck bien ficelé en arrivera à bout, et Faerlina se contente de spam un peu plus son pouvoir, aussi un deck efficace contre sa forme de base le sera tout autant ici. Je serais intéressé de voir comment un deck Zoo s'en sort contre elle d'ailleurs.

Maexxna, elle, est le seul gros morceau capable de vous faire vous arracher les cheveux. Comme l'a dit Zrakhen, son pouvoir affecte deux personnages aléatoires, mais ce qu'il a oublié de mentionner, c'est que son coût passe de 3 à 0 cristaux en mode héroïque, et qu'elle entame la partie avec deux Rampantes Hantées. Charge et Cri de Guerre sont effectivement les meilleures réponses à y apporter: J'ai personnellement opté pour un deck Chasseur incluant, entre autres, Archère Elfe, Lâcher les Chiens, Pyromancien Sauvage et Contrôleur mental. On prend cher les premiers tours, mais il y a là de quoi largement renverser la vapeur aux alentours de T3~T5. Je vous laisse la recette pour référence, sachant que, n'ayant fait que 4 tentatives, fructueuse incluse, et seulement une avec ce deck exact, il y a probablement moyen de l'améliorer.
Recette Anti-Maexxna:
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyVen 1 Aoû - 16:51

Hop, petit passage d'Hyrion, bien court comparé à celui de ses prédécesseurs. (Oui, moi aussi, je parle parfois de moi à la troisième personne)

La semaine dernière, j'avoue avoir galérer, même en normal, pour battre ces satanés boss. Et je ne parle pas de l'héroïque, contre lequel je me serais cassé les dents sans l'aide de DGKun et Hellrond. Ayant ouvert la seconde aile ce matin, je m'attendais à un déluge de pleurs, de cris et de flammes mais... Non. J'ai roulé sur le normal avec mon deck mage (qui n'est pas très très bon, pourront en témoigner ceux qui ont déjà joué avec moi), et les trois boss ne m'ont pris qu'un seul essai chacun.
Les deux défis de classe ont été la bonne surprise de la semaine, j'ai surtout adoré le deck chasseur ; mais les deux étaient très drôles et funs à jouer. Je suis presque déçue de ne pas pouvoir faire la même chose en normal. Idem (mais j'ai l'impression que ça sera toujours comme ça, et que c'est fait pour ça), en un essai, les boss tombent.
Venons en à l'héroïque... N'ayant même pas encore battu Anub'Rekhan de la semaine dernière, j'ai à peine tenté ce mode cette semaine, mais bon, je ne me fais pas d'illusion : mes cartes actuelles (ou en tout cas mes deckbuilings actuels, avec mes compétences actuelles) ne me permettent pas de battre ces trois boss. A moins d'un coup de chance^^
Revenir en haut Aller en bas
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyJeu 14 Aoû - 22:35

Bande de vauriens ! On poste une fois de temps à autres, en faisant un post d'une longueur plus intéressante que d'habitude... Et on finit ignoré. Comme c'est gentil.
Mais je ne vous en veux pas. La preuve, je fais même un joli double-post (bouh, pas bien) pour vous parler du quartier des assemblages, que je viens juste d'ouvrir, et de terminer. Chaque boss m'a pris deux essais : l'un pour voir ce que faisait la chose, l'autre pour le réduire en poussière. Le normal n'était donc pas glorieux. Alors, mes petits camarades, stoppez ici votre lecture si vous n'aimez pas le spoil. Je tiens à préciser que toutes mes victoires étaient larges, voire très larges : je ne crois pas être descendue à moins de 20 pvs lors de mes victoires.
Le Recousu, je l'ai trouvé très ludique : je suis une grande fan des combats qui sortent de la normalité. Alors, avec ce machin sans carte, pensez-vous ! J'étais aux anges. Je l'ai battu grâce à un deck mage frost un peu modifié : j'ai cherché dans la collection toutes les cartes "gel" ainsi que des provocations peu chères. J'y ai ajouté les cartes qui font de gros dommages (explosion pyrotechniques ftw), et voilà le travail ! Avec un petit limon des marais (tour 1 c'est toujours drôle), ça passe comme une lettre à la poste.
Grobullus, pas de deck particulier : mon mage classique (un mélange patchwork de frost/miracle, oui oui) a réussi a passer au travers très rapidement.
Gluth, je l'ai passé avec un deck chasseur charge tout bête, sans doute très nul, mais qui passe bien. Pas de gros souci : tant qu'on tape avant de mourir, il n'y a aucune difficulté. Même pas besoin de grosses créatures : la missilière téméraire est vraiment valorisée pour le coup^^
Et enfin, Thadius ! Encore une fois, c'est un deck mage que j'ai utilisé, avec beaucoup de râles d'agonie (merci l'oeuf de nérubien) couplés à un fossoyeur. Eh bien, le bourreau rempli son office ! Quelques AoE, quelques sorts, pas mal de trucs qui gèlent, et ça passe !

Pour l'instant, je n'ai pas encore tenté l'héroïque, je vais d'abord me frotter aux défis de classe. Je sens que le guerrier va être particulièrement pénible, je déteste cette classe. Parce que je suis une bourrine subtile, moi. Si vous voulez les recettes, n'hésitez pas à demander !
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyDim 17 Aoû - 13:12

Je découvre et lis avec intérêt ton post, Hyrion, puisque je n'avais pas du tout envisagé la solution du Mage Gel face au Recousu, solution que je pense essayer d'appliquer pour le passer en mode héroïque ! A titre personnel, je l'ai one-shot à grand coup de Leeroy via mon deck Guerrier/Agro, mais même comme ça je n'étais qu'à un tour d'y passer.
Grosbullus, quand a lui, m'a donné plus de fil a retordre qu'à toi, en roulant d'emblée sur mon deck Druide, que j'avais sélectionné au premier abord pour sa concentration en gros monstres à provocation. Cela dit, l'important est de taper fort et vite, a mon sens, quel que soit le deck utilisé pour cela.
Idem pour Gluth, qui n'a pas posé de problème face à mon WarLock/Jaraxxus ; par contre, j'ai été intrigué par une remarque de Kel'Thuzad, lors de l'affrontement :gagne-t-on réellement un haut-fait spécifique en perdant contre lui, ou ne s’agit-il là que d'un troll de la part de Blizzard ?

Je voudrais, en revanche, m'attarder sur Thaddius, incontestablement le plus difficile à passer de l'aile. Je salue au passage ton idée des œufs de Nérubiens, que j'ai subis face à lui avec stupeur peu avant de le défaire ; en revanche, je vous déconseille, comme je l'avais fait d'instict lors de mon premier duel contre lui, de jouer prêtre/Feu intérieur. En effet, si le concept était tentant en apparence (un peu de soin et paf ! Maitre Guerrier Blessé à 7/4 pour 3 !), il s'est avéré que les permutations de polarité rendent tout soin ultérieur au premier tour impossible, en re-fixant à leur maximum les stats échangées. Mention spéciale, toutefois, pour Leeroy, qui passe de la 6/2 charge à la 2/6 face à ses dragonnets.

En tout cas, je suis très content des Légendaires de cette aile : invoquer Thaddius est devenu mon nouvel objectif, grand amateur de cartes impossibles à jouer que je suis.

Sur ce, je vous abandonne à mon tour pour mon troisième essai du défi de classe Guerrier, qui est, je le confirme, très très chiant !
Revenir en haut Aller en bas
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyDim 17 Aoû - 14:02

Je viens de passer le Recousu en héroïque ! J'ai pas mal modifié la formule, parce que certaines choses ne passaient pas aussi bien, mais après quelques essais, j'ai réussi ! Voici la recette : je l'ai faite à partir des cartes que je possède, et n'est donc pas parfaite (un deuxième bloc de glace me semblerait sympathique par exemple)
Pour la remarque de Kel', je pense que c'est un troll, ça serait trop beau ! Ou alors, c'est un haut-fait que les joueurs de WoW gagnent quand ils perdent contre lui en donjon.

Les légendaires sont vraiment sympa, et une vraie plaie à affronter !

J'ai -enfin- réussi le challenge guerrier, à coup de conneries de l'IA et de bonne sortie. Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas EmptyMar 19 Aoû - 11:21

Je ressors surtout d'une paire de semaines où je n'ai pas touché à Hearthstone, ou du moins pas assez pour financer les ailes. Pour preuve, je n'ai ouvert les portes du Quartier Militaire qu'hier, pour une petite demi heure, le temps de passer le normal et les défis de classe.

Il est donc temps pour moi de m'attaquer à l'héroïque, mais avant cela, je dois faire de la place dans mes decks, aussi ai-je pensé à vous communiquer les anciennes recettes avant de les effacer.

Ne me restent dans les cartons que mes recettes pour Maexxna, Noth, Heigan et Horreb, tous héroïques. Plus particulièrement, Maexxna et Horreb sont des projets de decks fiables et Free To Play (càd ne contenant que des cartes de base ou communes tant que possible), conçus principalement pour le challenge intellectuel.
A tout seigneur, tout honneur, ces deux decks ont mérité un guide plus développé sur le support qu'est Hearthhead, voici donc:
  • Le Raid Action Spray anti-araignée, qui vous offrira un long moment de sadisme à voir Maexxna se débattre pour vous tuer.
  • L' Anti-Horreb WIP: Guide en cours de rédaction


Me restent également mes recettes pour Noth (Une sorte de Miracle du pauvre camouflant ses créatures pour les booster jusqu'à pouvoir OS ou presque l'adversaire) et Heigan (Much tokens, very divine shields, many deathrattle, wow).
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty
MessageSujet: Re: [Aventure] La Taverne de Naxxramas   [Aventure] La Taverne de Naxxramas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aventure] La Taverne de Naxxramas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Extension] La Malédiction de Naxxramas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux Vidéos :: Hearthstone :: Discussions Tactiques-
Sauter vers: