Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token Empty
MessageSujet: [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token   [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token EmptyMer 17 Déc - 9:47

Parce que tous mes decls druide sont des variantes du Token


¤Stratégie Générale¤


Vous l'aurez compris, la raison d'être de ce deck, c'est le tout nouveau Druide du Croc, capable à lui seul de faire plier une partie en votre faveur en touchant le terrain dans les premier tours. Cependant, cela nécessite de jouer une quantité non négligeable de Bêtes pour ne pas se retrouver avec une 4/4 pour 5 sur les bras.

Heureusement pour nous, Blizzard a fait le premier pas en faisant du Druide la Griffe une Bête une fois transformé, et en nous fournissant une potentielle Panthère en la personne de la Puissance du Fauve. A nous de compléter cette line-up de façon efficace. Plutôt que de compléter nos drops-2 avec des Raptors Rougefange ou des Crocolisques des Rivières, c'est pour la combinaison Croq'Zombie/Rampante Hantée/Loup Alpha Redoutable (Ayant déjà fait ses preuves dans de nombreux decks de type Token ou Zoo) que l'on optera, et comme tout deck Token, c'est le tempo que nous allons rechercher: Plus vite le contrôle du board est établi, plus vite le Druide du Croc pourra se déployer en toute sécurité, nous permettant de clore la partie en quelques tours seulement.

Parmi les meilleures cartes permettant de dicter le rythme dès les premières échauffourées, sa majesté le Roi Mukla a peu de prétendants. Le fait qu'il soit l'une des meilleures Bêtes à 3 manas ne fait que soutenir sa candidature dans le deck, et sa modeste contrepartie devient un piège parfaitement rodé compte-tenu des deux Gardiens du Bosquet, cartes indispensables à tout deck Druide, et de notre copie de la Chouette Bec-de-Fer (une Bête au passage) qui transforment les deux cristaux investis en bananes par votre adversaire en gaspillage pur et simple.

Notre mid-game est plutôt évident, notre duo de Druides étant le cœur du deck. Cela dit, on préfèrera garantir la sortie du Druide du Croc via des Bêtes à Camouflage, soit deux Panthères de la Jungle, qui épaississent notre tour 3, et un Tigre de Strangleronce qui complète nos drop-5.

S'ajoutent ensuite des standards de Druide, tels que deux Colères, deux Balayages, deux Rugissements Sauvages et un Ancien du Savoir. Cela dit, par manque d'un deuxième exemplaire, les premiers tests ont été faits avec une unique Force de la Nature, et au final, on ne ressent pas réellement de manque: Grâce aux Rampantes et aux créatures camouflées, il est facile de lâcher un gros Rugissement dès le tour 4/5, aussi ne souffre-t'on pas réellement de n'avoir qu'une seule utilisation de "la combo" par partie. Cependant, selon vos préférences et disponibilités, n'hésitez pas à remplacer le Méca Chat-Ours ou le Feu Stellaire par une seconde force de la Nature si besoin est.

Enfin, au vu de la capacité du deck à tenir le coup jusqu'en fin de partie, notamment grâce aux Gardiens du Bosquet dont les silences se révèlent encore plus dévastateurs sur de grosses créatures (#ping Crache-Vase), Cénarius est une finition logique, capable aussi bien d'offrir un peu de répit à quelques Druides déjà en place que de déclencher un simili Rugissement sur un board déjà établi.

¤Améliorations/Modifications possibles¤
  • Je suis plutôt confiant quand à la répartition des cartes du deck, mais il est éventuellement possible de modifier les plus massives selon vos envies et votre collection. Ainsi, n'hésitez pas à jouer avec les exemplaires du Méca Chat-Ours, du Tigre de Strangleronce, du Feu Stellaire, de la Force de la Nature ou de l'Ancien du savoir.
  • Le deck étant très peu couteux en dehors des deux légendaires, il serait dommage de ne pas leur proposer d'alternatives afin de l'adapter à tous les budgets. Comme cela a été dit au point précédent, il est possible de jouer avec les plus grosse cartes: Le deck ne souffrira pas outre-mesure du troc de Cénarius pour un Ancien (du Savoir ou de la Guerre d'ailleurs). Quand à Mukla, bien qu'il paraisse évident de le remplacer par une autre Bête à 3 cristaux, il pourrait être préférable d'opter pour un Défenseur d'Argus ou une Clerc du Soleil Brisé afin de capitaliser sur les jetons générés.
  • A l'inverse, si vous possédez plus de légendaires que votre humble serviteur, les cartes de fin de partie mentionnées au premier point peuvent être substituées. Ainsi, le Feu Stellaire sera habillement remplacé par un Chevalier Noir, tout aussi utile pour supprimer un serviteur avec Provocation, mais avec la particularité de "jouer" une carte plutôt que d'en piocher une du même format en moyenne, mais qui reste à payer. De même, Cairne fait un drop-6 en général plus imposant que le Méca Chat-Ours.

¤Coût du Deck¤

-Basiques: 2 (0 neutres)
-Naxxramas: 4 (4 neutres)
-Communes: 14 (5 neutres)
-Rares: 3 (0 neutres)
-Épiques: 2 (0 neutres)
-Légendaires: 2 (1 neutre)

Total: 4860 unités de poussière

[Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token Anonymousrexxar-491178b

Et voilà, c'est tout pour moi. Contrairement au précédent deck druide que je vous ai proposé, celui-ci est très proche, voire identique à ce que j'aurais pu créer avec une collection intégrale. (Un Chevalier Noir ou un Cairne à la place du Méca Chat-Ours peut-être, mais ça sera pour plus tard) N'hésitez donc pas à tester la recette à votre guise et à me donner vos impressions, je suis tout ouïe !


Dernière édition par DG-Kun le Sam 27 Déc - 21:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

[Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token Empty
MessageSujet: Re: [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token   [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token EmptyMer 17 Déc - 20:14

Mon avis sur le sujet se voudra bref, car le format d'Hearthstone lui-même se construit sur des combos simples, des synergies et de l'équilibrage, qui ne me laissent que peu de marge de manœuvre pour contribuer à l'amélioration de ce deck, sans remettre en question une part essentielle de sa construction, menant plus à la création d'une variante qu'à un réel effort de perfectionnement.

Pour avoir testé, subi et eu un mal fou à gérer le Druide du Croc, je confirme que créer un deck entier " autour " de lui est loin d'être une tâche vaine, tant son potentiel est grand. Comme l'a fait remarquer DG-Kun, ce monstre est absolument infâmement rentable : les seules autres créatures de coût équivalent à le concurrencer sont l’Élémentaire de Terre, réservé aux chamans, le Garde Funeste, réservé aux démonistes, et le Nervi orchacune ont des contreparties bien plus handicapantes que d'avoir une Bête sur le terrain.
(j’exclus d'emblée de ce comparatif Bolvar et Saccageur Gangrené, qui sont littéralement hors catégories, le premier par son statut légendaire, le second par son infamie totale)

Cela m'amène à mon second point, concernant les Bêtes de ce deck : je n'ai rien a apporter au set Rampante / Loup Alpha, puisqu' inégalé, sinon une question toute simple. Pourquoi un seul Loup Alpha ?
Sinon, la Chouette comme le Roi Mukla sont de très bonnes initiatives, qui correspondent bien aux différentes stratégies du deck ; cependant, sans remettre en cause le très bon Tigre de Strangleronce, qui permet de sécuriser une bête sous camouflage, en vue du placement du Druide du Croc, je pointe du doigt l'absence remarquée d'une des meilleurs bêtes standard du jeu : le Kodo Déchainé ; manque de place ? Besoin non justifié, que ce soit par redondance avec autre chose ? Ou simple oubli ?

Mon dernier point concerne Cénarius. Je sais que tu l'y a mis parce qu'une légendaire de classe, même s'il ne s'agit /que/ de Cénarius, reste toujours un plus bon négligeable ; mais admet que Malorne, récemment sorti et de toute évidence fait pour jouer Duide-Bête, lui serait supérieur, dans l'optique d'une amélioration.

Ce sera tout pour l'instant, je ne vois rien d'autre à ajouter, si ce n'est plussoyer au coût modique de ce deck : en dehors des deux légendaires, effectivement un investissement très rentable, vu le fil à retordre qu'il a donné à un deck de quatre fois son coût au bas mot !
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token Empty
MessageSujet: Re: [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token   [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token EmptyMer 17 Déc - 22:14

Yep, le Druide du Croc est effectivement le meilleur serviteur de sa catégorie, contreparties prises en compte. (Bien que le Saccageur Gangrené, contrairement aux autres le batte 1v1 à la régulière dans tous les cas) Merci à toi d'avoir fait une analyse dont je ne voulais pas me charger.

Quand à la présence/absence de certaines bêtes:
  • Un seul Loup Alpha me semble suffisant au vu de la quantité d'early game que possède le deck. En règle général, il apporte un maximum de valeur en permettant un suicide collectif de X serviteurs à ses côtés pour décaler les boosts. Une fois la partie avancée et nos rampantes balayées il apporte déjà moins, ou en tout pas assez pour en ajouter un exemplaire. Il reste cela dit une de nos meilleures cartes de début de partie.
  • Le Kodo fait partie de cette catégorie de serviteurs qui compensent un coût bien supérieur à ses statistiques par un trade automatique. Si on considère que la plupart de ses destructions concernent des drops-1/2, on lui préfèrera le Gardien du Bosquet ayant même ratio de statistiques, mais compensant le fait de ne pas être une bête par un effet bien plus polyvalent. Très franchement, notre compte de Bête fait rarement défaut (ou alors ça signifie que notre board est vide, auquel cas même un topdeck Druide du Croc risque de ne pas être suffisant. Cela dit, selon les sbires qui finissent par imprégner la méta, il pourrait être à reconsidérer.
  • Malorne enfin. Et autant les deux cas précédents sont discutables, autant celui-ci non. Je pense réellement que Cénarius est en tout point meilleur que Malorne. Déjà le Râle d'Agonie de Malorne n'est réellement utile que dans des decks très late-game pour lutter contre la fatigue, ensuite ses statistiques sont particulièrement décevantes (Pour l'anecdote, et même si ce n'est pas représentatif, un Druide du Croc coutant 2 manas de moins peut trade avec lui) et enfin, une Bête a de moins en moins d'importante au fur et à mesure que la partie s'éternise et qu'il devient compliqué de conserver un serviteur en jeu plus d'un tour, d'autant plus qu'il est impossible de jouer le Druide du Croc au même tour qu'une Bête à 6 cristaux ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token Empty
MessageSujet: Re: [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token   [Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Druide GvG] Anonymous Rexxar: Druide Bête/Token
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Druide Naxx] Maxx Dramaxx: Druide Token Râle d'Agonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux Vidéos :: Hearthstone :: Discussions Tactiques :: Decks Hearthstone-
Sauter vers: