Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Mage GvG] Portals Online

Aller en bas 
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Mage GvG] Portals Online Empty
MessageSujet: [Mage GvG] Portals Online   [Mage GvG] Portals Online EmptySam 27 Déc - 23:08

Je n'ai pas réussi à trouver de blague entre Jeeves et Alfred


¤Stratégie Générale¤


Ici, camarades, nous touchons à la quintessence de la puputerie, au summum du rush décérébré, au parangon de l’agressivité. Et tout ceci sous l'oeil pourtant bienveillant du mieux élevé de tous les mécas, j'ai nommé Sir Jeeves.

Avec son arrivée dans Gobelins et Gnomes, c'est une toute nouvelle catégorie de decks aggro qui a vu le jour. Contrairement à leur prédécesseurs, qui devaient nécessairement embarquer de grosses créatures sous peine de perdre toute partie dépassant le cinquième tour, ces nouveaux-nés s'appuient sur le flot continu des cartes apportées par Jeeves pour étouffer l'adversaire: Plutôt que de prier pour topdeck nos rares grosses créatures en fin de match, on part du principe qu'on en aura toujours trois petites à jouer, supprimant ainsi la nécessité d'utiliser ces grosses cartes capables de ruiner la main de départ d'un deck offensif.

Bien que le noyau dur de ces decks, composé essentiellement de mécas, soit composé de cartes neutres, je suis persuadé que tous les héros ne sont pas égaux quand à leurs affinités avec notre gentlebot favori. En effet, il est capital pour ces decks de vider leur main au plus vite afin d'abuser au maximum de Jeeves dès son arrivée. Une main encore trop fournie signifie non seulement que vous n'avez pas mis assez de pression sur votre adversaire, mais également que tout Jeeves en votre possession est une carte morte.

Et là où je trouve que le mage se détache des autres, c'est dans sa capacité à réduire le coût de ses sorts via l'Apprentie du Sorcier. Ainsi, il est possible d'écouler les nombreuses pièces détachées générées par nos mécas (eux-mêmes accélérés par le méca-téléporteur soi-dit en passant) sans ralentir notre jeu.

Bien que le fonctionnement du deck soit particulièrement simple dans son déroulement, il me semble important de préciser certaines consignes quand aux cartes à conserver dans les mains de départ: Bien que toutes nos cartes soient jouables dans les premiers tours, certaines sont bien plus importantes que d'autres.

-En règle générale, on gardera tous les Méca Téléporteurs, les Maitres des Rouages (à condition d'avoir également un méca en main) et les Apprentie du Sorcier. (tout particulièrement si on a un Portail Instable de disponible)

-Si vous jouez deuxième et que votre main comporte un choix valable de mécas (comprendre: un Méca Téléporteur et deux potes à lui/un Ennuy-o-tron) il est envisageable de conserver un technicien de Brikabrok.

-Il est possible de se passer d'un Méca Téléporteur si votre main est particulièrement portée sur les sorts. Par exemple, une main Wyrm de Mana/Gnome Mécanique/Apprentie du Sorcier/???/Pièce est une excellente combinaison. Ajoutez un Portail Instable au tout et la victoire vous tend les bras.

-Dans le cas particulier du matchup Guerrier, je ne peux pas suffisamment insister sur l'importance du Souffle-neige, aussi me contenterais-je de ceci. Notez également que l'Ennuy-o-tron est votre meilleure défense contre la Hache de Guerre Embrasée.

¤Améliorations/Modifications possibles¤

Je pense sincèrement que ce deck laisse peu de place à des modifications tant sa recette est solide et uniforme. De même, il s'agit d'un des rares decks dans lesquels il est difficile d'insérer une légendaire quelconque, la majorité d'entre elles étant bien trop chères en cristaux de mana. Il reste cela dit quelques options disponibles:
  • Certaines recettes de rush Jeeves intègrent le Saccageur Gangrené en partant du principe que la partie sera de toute façon achevée bien avant d'atteindre le fond du deck. Je sais cependant avoir à de nombreuses reprises usées les 30 cartes de mon paquet, aussi, et bien que je sois plutôt de ceux qui défendent cette carte polémique, je ne pense pas l'intégrer à la recette. Le fait que je n'ai pas envie de dépenser 800 poussières pour elles m'aide à trancher, en toute franchise.
  • Selon vos préférences, il est possible de jouer avec les sorts à bas coût que vous intégrez au deck. Échanger un Canon lance-flammes pour une Image Miroir est quelque chose de tout à fait envisageable par exemple.
  • Dans le même ordre d'idée, il est possible d'échanger certains mécas entre eux. N'hésitez donc pas à remplacer les Golems des Moissons par des Chars Araignées par exemple, échangeant ainsi résistance relative aux sorts de zone contre une force de frappe plus directe.

¤Coût du Deck¤

-Basiques: 5 (0 neutres)
-Naxxramas: 0
-Communes: 21 (14 neutres)
-Rares: 4 (2 neutres)
-Épiques: 0
-Légendaires: 0

Total: 1240 unités de poussière

[Mage GvG] Portals Online Portals-online-49364e0

Et voilà pour ce deck. Que vous soyez à la recherche d'une recette peu coûteuse ou que vous ayez envie de massacrer le plus vite possible une quête domination du mage le ladder d'Hearthstone, n'hésitez pas à lui donner sa chance et à me donner vos retours. Ce squelette de deck est dérivable pour de nombreux héros, aussi attendez-vous à voir fleurir des recettes jumelles dans les semaines à venir. En attendant, asseyez-vous si vous trouvez d'la place !
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
 
[Mage GvG] Portals Online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage - La Chute
» [" Campagne " de Mage, la Chute] Séance du 26 avril 2014
»  [" Campagne " de Mage, la Chute] Séance du 24 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux Vidéos :: Hearthstone :: Discussions Tactiques :: Decks Hearthstone-
Sauter vers: