Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Hearthstone RNG Tournament

Aller en bas 
+4
Hyrion
shARPOI
Citron
DG-Kun
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyLun 20 Juil - 11:28

LE TOURNOI S'EST ACHEVÉ, MERCI A TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION !

Bonjour à tous, adeptes de la taverne !

Je vous en parlais depuis bien longtemps, il était plus qu'urgent pour moi d'en poser enfin les fondations: La plupart d'entre vous se sont déjà prêtés au du match aléatoire entre amis, il est temps pour nous de faire passer cette quintessence du n'importe quoi au niveau supérieur.

~Pour les retardataires, un match aléatoire, qu'est-ce que c'est ?~

Vous est-il déjà arrivé de mettre en pause la construction d'un deck pour en consulter un autre ou tout simplement pour retourner vous changer les idées dans l’arène ? Si oui, vous savez surement, qu'un message de confirmation vous propose alors de compléter automatiquement les cartes manquantes. Le but ici étant de générer par ce biais toutes ou presque toutes les cartes d'un deck, puis de s'en aller croiser le fer avec d'autres victimes du générateur aléatoire. Notez que le choix de la classe peut aussi être laissé au hasard via des outils comme RANDOM.org.

~Pourquoi "Presque toutes les cartes" alors ?~

Il ne s'agit là que de propositions de ma part afin de pimenter un peu la compétition et de lui ajouter ne serait-ce qu'une touche de stratégie. (Une touche seulement, on est quand même là pour rigoler) Voici, dans l'ordre d'élaboration du deck, les variantes possibles et le raisonnement derrière elles. A chaque étape, la solution la plus stratégique est laissée en haut de liste, tandis que la dernière laisse le plus de place au hasard:

Choix de la classe:
  1. Chaque joueur choisis la classe de son adversaire, lui donnant un avantage sur ses futurs choix stratégiques. (Inutile si tout est laissé au hasard)
  2. Chaque joueur sélectionne sa classe, lui permettant d'éviter les écueils de sa collection.
  3. Les deux joueurs tirent leur classe au hasard et la communiquent à leur adversaire. Même avantage stratégique que (1) bien que moins poussé. (Inutile si tout est laissé au hasard)
  4. les deux joueurs tirent leur classe au hasard et ne la communiquent pas.


Avant de remplir au hasard:
  1. Chaque joueur choisis X cartes de sa collection avant de remplir au hasard. Il est possible d'interdire le choix de légendaires/épiques à ce stade.
  2. Chaque joueur pré-draft (outil "Suggérer une carte") X cartes de sa collection avant de la remplir au hasard. Moins prononcé que (1)
  3. Aucune action


Après le remplissage au hasard:
  1. Chaque joueur peut retirer X cartes de son deck et les remplacer par les cartes de son choix . Il est possible d'interdire le choix de légendaires/épiques à ce stade.
  2. Chaque joueur peut retirer X cartes de son deck et les remplacer par des cartes suggérées. Moins prononcé que (1)
  3. Chaque joueur peut retirer X cartes de son deck et les remplacer par des cartes tirées au hasard. Moins prononcé que (2)
  4. Aucune action


Notez qu'il est également possible de faire un deck building 100% aléatoire sans même observer les cartes obtenues (on se base ici sur votre bonne foi, comme pour tout le reste du tournoi d'ailleurs) pour un maximum de hasard. Plus de fous rires, mais plus de frustration éventuelles aussi.

~Format du tournoi~

  • Pour réduire légèrement l'influence de l'aléatoire ainsi que les égalités éventuelles, les matches se joueront au meilleur des trois manches en jouant toutes les manches. Ainsi, si vous avez déjà gagné deux manches de suite, le troisième match doit être joué quand même.
  • Le format du tournoi sera une ronde suisse unique et générale: Tout le monde affrontera tout le monde.
  • En cas d'égalité après tous les matches, il sera possible de départager les mieux classés via des matches dantesques en Bo3 ou Bo5
  • Le gagnant du tournoi empochera 100 DP, et le second joueur 50 DP.


Enfin, il est possible, au sein des manches, d'apporter quelques règles aux confrontations. Par défaut, je propose les règles suivantes, dites-moi lesquelles vous voulez voir appliquées:
  1. Quel que soit le choix de classes, il est interdit à un joueur d'avoir deux fois la même classe dans un même groupe de 3 matches. Si le hasard désigne une seconde fois la même classe, retirez en une nouvelle.
  2. Une fois par ensemble de 3 manches, si le choix de classe est aléatoire, un joueur peut annoncer qu'il reroll sa classe, et en tirer une nouvelle.
  3. Une fois par ensemble de 3 manches, si le choix de classe est aléatoire, un joueur peut annoncer qu'il reroll sa classe, et en tirer une nouvelle. La classe défaussée ne sera plus jouable par ce joueur pour le reste de la confrontation.
  4. Une fois par ensemble de 3 manches, si les classes sont connues avant le match, un joueur peut annoncer qu'il reroll la classe adverse, et lui en en choisir une nouvelle.
  5. Une fois par ensemble de 3 manches, si les classes sont connues avant le match, un joueur peut annoncer qu'il reroll la classe adverse, et lui en en tirer une nouvelle.
  6. Une fois par ensemble de 3 manches, si les classes sont connues avant le match, un joueur peut annoncer qu'il reroll la classe adverse, et en lui en choisir une nouvelle. La classe défaussée ne sera plus jouable par l'adversaire pour le reste de la confrontation.
  7. Une fois par ensemble de 3 manches, si les classes sont connues avant le match, un joueur peut annoncer qu'il reroll la classe adverse, et en lui en tirer une nouvelle. La classe défaussée ne sera plus jouable par l'adversaire pour le reste de la confrontation.


~Inscriptions~

Les inscriptions sont à présent closes.


~Scores~
DG-KunHellrondHyrionCitronshARPOIArthefionKillingTreeZrakhen
DG-Kun---2-13-03-02-13-01-22-1
Hellrond1-2---2-10-31,5-1,51,5-1,51-21,5-1,5
Hyrion0-31-2---0-31,5-1,50-32-11,5-1,5
Citron0-33-03-0---1,5-1,53-01-23-0
shARPOI1-21,5-1,51,5-1,51,5-1,5---1,5-1,51-21,5-1,5
Arthefion0-31,5-1,53-00-31,5-1,5---0-32-1
Killingtree2-12-11-22-12-13-0---1,5-1,5
Zrakhen1-21,5-1,51,5-1,50-31,5-1,51-21,5-1,5---

~Classement:~
Vainqueur: DG-Kun, avec 16 victoires pour 5 défaites
2nd: Citron, avec 14,5 victoires pour 6,5 défaites
3ème: KillingTree, avec 13,5 victoires pour 7,5 défaites
4ème: Hellrond, avec 8,5 victoires pour 12,5 défaites
5ème: Arthefion, avec 8 victoires pour 13 défaites
6ème: Hyrion, avec 6 victoires pour 15 défaites
Quels que soient leurs scores, shARPOI et Zrakhen sont considérés comme ayant déclaré forfait, n'ayant pas disputé plus de la moitié de leurs matches, et ne recevront en conséquence pas de Duelist Points. Les récompenses des autres participants restent néanmoins calculées sur la base de 8 participants.


Dernière édition par DG-Kun le Mer 8 Juin - 11:44, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyLun 20 Juil - 11:30

Pour ma part, je m'inscris avec les préférences suivantes:

Pour le deckbuilding:
3.
3.
2. (5 cartes)

Pour les variantes:
1.
3.
7.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Citron
Dé 4
Citron


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 32

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 21 Juil - 7:12

Je participe et expose mes préférences :
- 4, 3, 2.
- sans variante
Revenir en haut Aller en bas
shARPOI

shARPOI


Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2015

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 21 Juil - 12:54

Je veux bien m'inscrire, à voir encore sur quelle durée tu veux faire le tournoi (une soirée, sur une semaine,.. ?)

Après pour le deckbuilding, je suis aussi plutôt d'accord pour un 4, 3, 2 et avec pour variante la première (ça évite toujours de se retaper une mauvaise ou une trop bonne classe)
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 21 Juil - 14:31

Durée illimitée, chacun ayant ses propres obligations en Août. Ce sera probablement fini aux alentours de début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMer 22 Juil - 10:14

Je m'inscris aussi !
Côté règles, je préfère 4 - 3 ou 2 - 2 et sans variante !
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMer 22 Juil - 13:09

Je participe aussi, et fait part de mes préférences, qui recoupent les vôtres pour l'essentiel :

Choix de classe n°4 / Préremplissage n°3 / Ajustement n°2, par 5 cartes

Variantes 1, 3 et 5
(la 7 est trop sévère, DG-Kun, on va aboutir à un consensus mou de classes moyennes si on interdit fermement les bonnes et qu'on relance seulement les mauvaises)
Revenir en haut Aller en bas
Arthefion

avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyVen 24 Juil - 17:10

Nope nope nope nope, Didn't read !

Par contre je suis partant pour le tournoi dont DG m'avait déjà parlé, même si je serai dispo que le soir pour les matchs.

EDIT: Pour les règles tout dépend des motivations des organisateurs:
Pour un tournoi "fun" uniquement, je dirais Règles (4;3;4 sans regarder ses cartes) et en Variante (1)

Pour un tournoi plus "tactique", je dirais Règles (2;3;2 Par 3 ou 4 cartes) [Pour la 3ème étape, je pensais à "pouvoir remplacer X cartes par des cartes au choix mais du même coût en Mana que celles remplacées"] et comme Variantes (1;7)


Dernière édition par Arthefion le Ven 24 Juil - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zrakhen
Dé 4
Zrakhen


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 31

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyVen 24 Juil - 19:06

Je m'inscrit et 4, 3, 4 pour moi :p

Et aucune variante
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptySam 25 Juil - 17:31

Oyez, Oyez !

En ces jours d'annonces de la part de Blizzard, il est l'heure de lancer notre propre Grand Tournoi ! *rires dans la foule*

Le décompte des règles donne les résultats suivants:
  • Choix de la classe: 4 à la quasi unanimité -> Classes tirées au hasard, non communiquées
  • Pre-remplissage: 3 à l'unanimité -> Aucun pré-remplissage
  • Rerolls: 2 assez largement, avec un penchant sur 5 cartes -> Jusqu'à 5 cartes peuvent être retirées puis suggérées par l'aubergiste. Tous retraits doivent se faire d'un seul coup.
  • Votes moins écrasants ici, la variante n°1 se démarque cependant -> Un même joueur ne peut utiliser un même classe qu'une seule fois de toute une rencontre (3 matches). Si le hasard en désigne une qu'il a déjà utilisée, il la relance.


Quand à nos courageux héros prêts à battre le fer, ils sont au nombre de 7, peut-être même 8 si l'invité surprise auquel je pense daigne mouvoir son gracieux séant:
  • Sa lâchesté DG-Kun lui-même, qui délaissera son armée de clients éméchés le temps de prendre part à l'évènement.
  • L'acide mais cependant doté d'un zeste de tendresse Chevalier aux Citrons.
  • Le mystérieux medium shARPOI, dont personne ne semble rien savoir si ce n'est son sens du rythme et son goût pour la culture orientale.
  • Notre Dame du Lac Hyrion qui, pas sotte, conservera son arme jusqu'à la fin des joutes, date à laquelle elle partira en mission au nom du royaume dans les lointaines terres des caribous.
  • Hellrond, le mage noir de la cour, qui accepte avec regrets de laisser ses sombres grimoires où ils se trouvent.
  • Notre responsable des battues Arthefion, qui, nous l'espérons tous, ne sera pas tenté de saisir à nouveau son Arc Cornedaigle de toute la durée des festivités.
  • Et enfin (ou peut-être pas si "enfin" que ça...), le chevalier errant Zrakhen, qui était par erreur en ville à la recherche de quelque charmante compagnie et s'est laissé entrainer dans cette galère.


Les matches auront lieu jusqu'à ce que chacun d'entre vous ait affrontés tous les autres participants, soit 21 matches, voir 28 si notre mystérieux invité se joint à nous. Pas de date limite, mais il fort probable que la poussière retombe vers les premiers jours de septembre.

Après chacun de vos matches, merci de poster le résultat ici, avec screenshots à l'appui ou non (de toute façon, ce tournoi est basé entièrement sur l'âme honnête et chevaleresque de chacun d'entre vous) que je puisse mettre en forme un tableau des scores.

Que les joutes commencent !


Dernière édition par DG-Kun le Sam 25 Juil - 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyLun 27 Juil - 7:24

Râclée monumentale de DGKun sur Hyrion, 3-0 pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyLun 27 Juil - 15:56

Match épique de Hyrion contre Hellrond, soldé par une victoire du Mage Noir. Ce dernier l'emporte en usant de Nécromancie, par 2 victoires à 1.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyLun 27 Juil - 19:07

L'âme des cartes était du côté de Citron, qui gagne fièrement trois manches contre moi.
Revenir en haut Aller en bas
KillingTree

KillingTree


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 28 Juil - 19:01

Après un réveil bien tardif, je me rajoute à cette petite sauterie ! Battle tag: KillingTree#2492
Revenir en haut Aller en bas
Arthefion

avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyJeu 30 Juil - 18:51

Arthefion 3 - 0 Hyrion
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyJeu 30 Juil - 21:24

Et c'est au terme d'une séance de torture et d'humiliation ininterrompue de 3 matchs qu'Hellrond tire sa révérence face à Citron, en déclarant forfait.
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptySam 1 Aoû - 14:16

Et c'est à grands coups de chatte talent que que ma majesté remet le chevalier aux citrons à sa place, 3 manches à 0. Bon, maintenant, retrouver où mon nécromancien s'est caché pour bougonner...
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Arthefion

avatar


Messages : 9
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 26

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyDim 2 Aoû - 19:29

Je m'incline 0-3 face à DG-Kun suite aux plus monstrueux topdicks de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
KillingTree

KillingTree


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 4 Aoû - 19:06

DG-Kun a écrit:
Et c'est à grands coups de chatte talent
que JE :p remets sa majesté en place, 2 manches à 1. Ton deck pirate aura eu le mérite de briller en random !
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 4 Aoû - 19:51

Vite, un souffre douleur. Malheureusement pour lui, shARPOI passait par là, et se prend deux manches à une !
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
KillingTree

KillingTree


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 4 Aoû - 19:57

Et 2-1 contre M. Citron (mon pulco Citron Fraise m'a bien soutenu ! )
Revenir en haut Aller en bas
Citron
Dé 4
Citron


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 32

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 4 Aoû - 20:41

Pour son plus grand malheur, Arthefion s'est frotté à la même chance ayant terrassé Hellrond et Aedis plus tôt et subit une défaite à 3-0
Revenir en haut Aller en bas
KillingTree

KillingTree


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 4 Aoû - 20:46

Vous pouvez me surnommer 2/1... 2/1 contre Sharpii (et le Get Bolvared à la fin, assez rageant du haut de ton pv :p)
Revenir en haut Aller en bas
KillingTree

KillingTree


Messages : 5
Date d'inscription : 28/07/2015

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 4 Aoû - 21:30

Et un 3/0 contre Arthefion avec des topdicks bien trop sales pour les citer. Sorry Sad
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament EmptyMar 4 Aoû - 21:33

Je reporte le tout. Topdick Entité Miroir juste avant Sylvanas c'est crade xD
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Hearthstone RNG Tournament Empty
MessageSujet: Re: Hearthstone RNG Tournament   Hearthstone RNG Tournament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hearthstone RNG Tournament
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux Vidéos :: Hearthstone :: Animations-
Sauter vers: