Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [suggestions] Agrandir le forum ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
la Souris Bleue
Dé 4
la Souris Bleue


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 26
Localisation : perdue au milieu de mes rêves

[suggestions] Agrandir le forum ? Empty
MessageSujet: [suggestions] Agrandir le forum ?   [suggestions] Agrandir le forum ? EmptyMar 7 Juin - 11:41

Plop What a Face

En tant que modeste apprentie rôliste, je suis ravie de pouvoir participer à la section RP du forum ; mais je me sens néanmoins un peu exclue de tout ce qui concerne LoL, Yu-Gi-Oh, Hearthstone et autres sections centrées sur ces jeux très spécifiques, et donc très cloisonnées et difficilement accessibles pour des néophytes ...

Je me permets donc de faire quelques propositions pour élargir le champ des possibles jusqu'à une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent et permettre à des utilisateurs un peu moins versés dans ces jeux ''mainstreams'' (avec des énormes guillemets, hein) de tout de même être à l'aise sur le forum en ayant la possibilité de participer à plus de sujets Smile

* Dans la section Jeux Vidéos : une sous-section Autres/Cybercafé
Pour discuter de nouvelles sorties vidéoludiques, échanger des références plus (TOMB RAIDER) ou moins (AMERICAN MCGEE'S ALICE) connues... Techniquement on pourrait déjà le faire dans le topic Discussions Générales mais n'est-ce pas un peu dommage alors qu'il y a déjà toute une section dédiée aux jeux vidéos ? Pourquoi ne pas l'exploiter et s'ouvrir à d'autres horizons de jeux que les piliers fédérateurs (et encore pas pour tous) au sujet desquels tout ou presque a déjà été discuté ?

* Une section ou un topic Cinéma (dans la section générale)
Oui bon là, je sais que ça m'intéresse surtout moi et que c'est pas tant le sujet du forum ; mais il existe tant de liens entre l'univers du septième art et du jeu ! Ne seraient-ce que les films qui s'inspirent de jeux existants (coucou Evil Dead, coucou Silent Hill, coucou Mars Attacks!), qui parlent de jeux (Jumanji, Zathura etc)... sans parler des jeux vidéos à la Beyond Two Souls et autres Heavy Rain qui sont plus des films interactifs que des jeux. Et pourquoi ne pas mettre un tel topic/section à profit pour discuter vidéastes Youtube -JdG, Karim Debbache dans les plus connus- et jeux ?


Je sais parfaitement que je suis une fraîche recrue parmi vous et que je n'ai pas mon mot à dire quand à ce à quoi doit ressembler ou non ce forum ; ce ne sont là que des propositions que j'offre à la discussion Smile
Sur ce
A la revoyure cat



Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[suggestions] Agrandir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Agrandir le forum ?   [suggestions] Agrandir le forum ? EmptyMar 7 Juin - 12:04

Nouvelle ou pas tu as tout autant le droit de faire des suggestions que les autres. Une bonne idée peut venir de partout. Et d'ailleurs, la section Jeux Vidéos générique serait un ajout tout naturel au forum, puisqu'elle existait déjà du temps notre ancienne mouture. Je m'emploierai à la recréer ce midi entre deux parties d'Hearthstone, c'est promis.

Quand à la section Cinéma, ce sont des discussions que j'imaginais simplement dans la section de discussions générales où nous nous trouvons. Mais il est vrai que cette section risque de devenir très vite saturée si elle n'est pas catégorisée. A l’inverse, trop de cloisonnement nuit à l’expérience utilisateur. Je ne garantis rien à court terme, mais j'en discuterait avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
la Souris Bleue
Dé 4
la Souris Bleue


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 26
Localisation : perdue au milieu de mes rêves

[suggestions] Agrandir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Agrandir le forum ?   [suggestions] Agrandir le forum ? EmptyMar 7 Juin - 12:36

Plop ! Merci à toi d'avoir pris mes demandes en compte :3

Je comprends qu'une section Cinéma soit moins envisageable ; en tous les cas je me ferai un plaisir de créer un topic cinéphile dans la section de discussions générales si cette suggestion-ci n'aboutit pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[suggestions] Agrandir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Agrandir le forum ?   [suggestions] Agrandir le forum ? EmptyMar 7 Juin - 12:41

Le souci que nous rencontrions avec ce genre de sujet, pour reprendre l'exemple de vidéastes comme le Fossoyeur ou Karim Debbache, c'est qu'à part signaler aux autres membres (qui étaient de toute façon abonnés pour la plupart) la sortie d'une vidéo, nous n'avions pas ni la qualification ni la culture cinématographique requise pour ajouter au débat.

Comme dit, je vais voir avec les autres, mais libre à toi de lancer des sujets standalone si ça devait ne pas aboutir
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[suggestions] Agrandir le forum ? Empty
MessageSujet: Re: [suggestions] Agrandir le forum ?   [suggestions] Agrandir le forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[suggestions] Agrandir le forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rangs du forum
» De la personnalité d'Hellrond - co-fondateur du forum
» Palmares du Forum (Contrôle des Duelist Points)
» Description Grandiose Koi qu'Uniformément Narcissique, ou "Histoire d'un Forum"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Section Générale :: Discussions Générales-
Sauter vers: