Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

[Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique Empty
MessageSujet: [Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique   [Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique EmptyDim 2 Fév - 15:29

[Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique Ligne-maginot-43504bd
(Ou comment construire votre bunker
Orichaquo-Volcanico-Powered en 4 étapes)
I) Un peu d'Histoire :
(Parce que quand on fait des études d'Histoire, et qu'on fait des références pareilles, autant en profiter pour tartiner un peu sa culture)

___Lorsqu'en 1939 le IIIrd Reich entreprit d'envahir la France de la Troisième République, sous l'impulsion de tonton Adolf, les efforts préparatoires à la guerre, pressentie depuis des années, avaient été considérables dans les deux camps, les plaçant militairement sur un pied d'égalité. D'un coté, une véritable révolution stratégique avait été menée, sans parler de l'invention de la doctrine de Blitskrieg, prônant une destruction à outrance des forces adverses par l'aviation, alors quasi-intouchable, puis la marche sur leurs terres dévastées à grand renfort de troupes terrestres. De l'autre ... Un ensemble de fantastiques ouvrages défensifs, d'une envergure sans précédent : la Ligne Maginot, du nom du Ministre ayant ordonné sa construction.
- - - - -
___... En l’occurrence, l'Histoire a démontré l'inutilité d'un tel complexe, puisque cette ligne était si infranchissable qu'elle a été contournée (le premier qui me demande ce que je fais en cas d'attaque directe, je le tue), mais je me propose quand même de rejouer cet épisode de l'Histoire, au moyen d'un deck de ma création, destiné, justement, à bloquer l'offensive des decks survitaminés actuels, et à les voir s'écraser inexorablement contre la défense à toute épreuve qu'il propose, les saignant littéralement à blanc, par le pouvoir que l'Orichalque ré-insuffle à un assez ancien archétype : les monstres Volcaniques.

__NOTE IMPORTANTE : Si ce deck a été inventé et prototypé par mes soins à l'occasion du Concours n°3, la recette à venir n'est en rien conforme à nos obligations durant ledit concours ; en effet, après avoir fait " de mon mieux " avec ces contraintes (recette du " Transfert d'Agro " disponible sur demande), j'ai entrepris de builder quelque chose de plus complet, de plus abouti ... Ce qui a donné naissance à ce deck. Inutile de crier au scandale, ce n'est pas avec ça que je vous ai affronté.  :twisted:

II) Quelques données brutes :
(Parce que parfois, quelques cartes peuvent dire plus que tous les résumés possibles)

Monstres (23) :

Magies & Pièges (10 / 7) :

Extra Deck (7 obligatoires, 8 conseillés) :

Side Deck :

III) ... Enfin, un résumé concis du mécanisme du deck :
(Pour essayer de décrire comment ce deck aux multiples facettes s'articule, et comment le faire marcher dans les grandes lignes ...)

Quel est l'aspect le plus important du Bunker, militairement ?
___Tirer le plus fort possible ? Non, ça, c'est l'objectif du bombardier, que j'assimilerai ici à un OTK, qui fait but ou se fait abattre en vol.
___Submerger l'adversaire sous un feu nourri ? Encore une fois, non, ça c’est le boulot des troupes conventionnelles, d'un nombre et d'une " qualité " inversement proportionnels, comparables, respectivement, aux decks Beatdown et Sworm.
___Prendre l'adversaire par surprise, en rusant pour le vaincre dans le dos ? Certainement pas, bien que cela recoupe les decks à victoire alternative, type burn, meule, effets de victoire automatique et autre.
___Non, ce qui caractérise le bunker, c'est de tenir une position, en subissant le minimum de dégâts tout en décimant l'attaquant, assez vite pour ne pas être submergé, mais sans en faire une priorité. Car, justement, l'essence de la stratégie du bunker, c'est l'attente. Et qu'au terme de cette attente, l'adversaire, contre qui le temps jouait, sera à genoux.

___Autrement dit, l'objectif primaire de ce jeu sera double : mettre en place une combo de lock (combinaison de cartes à laquelle nous reviendrons plus tard), c'est à dire construire le Bunker, le défendre ; et détruire lentement les ressources adverses, qu'il s'agisse de points de vie ou de cartes. Une fois que le terrain est contrôlé,  au sens où il faut ici comprendre " Lorsque l'adversaire n'a plus rien de menaçant pour notre stratégie, en face, il ne reste, alors, qu'à l'achever (si possible avec panache, parce qu'on est pas des sauvages :P).

___Pour ce faire, chaque " moitié " de ce deck hybride servira à remplir l'un de ces objectifs : l'Orichalque, et les effets de redirections d'attaque, jettent les fondations du Bunker, tandis que les Volcaniques et divers monstres Feu déciment les rangs adverses, tant en terme de burn qu'en terme de gestion de monstres.

Ainsi, commençons par détailler l'aspect " lock " du deck :

... Puis passons à la partie " agressive " de la forteresse qu'il représente dès lors :

Avant de faire un rapide tour d'horizon de ce qui représente la variable d'ajustement des deux autres ... les pièges:

IV) ... Et un mode d'emploi détaillé pour certaines cartes " techniques " :
(... puis au cas par cas.)

__Certaines cartes, dans ce deck, peuvent se jouer d’une infinité de manières différentes, car elles vont en chercher d’autres, ou au contraire peuvent en réutiliser un grand nombre. Pourtant, parmi celle foultitude de permutations possibles, seules certaines d’entre elles sont dignes d’intérêt ; une première section de cette partie prendra d'abord la forme de rubriques
« Comment utiliser {telle carte} » :

__De plus, du fait de son rapport conflictuel à l'Extra Deck, consécutif à l'Orichalque, comme de part la nécessité de maintenir plusieurs monstres sur le terrain, afin d'entretenir et consolider le lock, la Ligne Maginot nécessite un usage réfléchi et subtil des XYZ ; aussi, en commençant par les plus essentiels d'entre eux
je vais en détailler les conditions d'invocation idéales et les utilités :

____En résumé, ce deck est donc un jeu burn / contrôle avec un brin d'anti-méta, assorti de diverses mécaniques de jeu très intéressantes à mon sens, telles que la gestion de munitions et d'un très fort Quality Advantage du Deck, qu'il convient pourtant de ne pas enfermer dans une défense trop statique.
____De plus, la gestion des PVs est ici un facteur essentiel de réussite, dans le sens où en sacrifier, par bien des moyens, permet au deck de se hisser jusqu'à un niveau presque compétitif, tout en accroissant le risque encouru en cas d'offensive majeure adverse ... Mais, je l'espère, vous retrouverez dans ces cartes tout le challenge que représente le défi auquel je me suis mesuré : stopper un deck actuel en pleine course, y survivre, et mettre a mort celui-ci, incapable de poursuivre sa marée de destructions aveugles.
____Ce n’est pas encore un deck tout à fait constructif ... mais ça commence à beaucoup y ressembler. J'espère que mes deux prochains projets impliquant l'Orichalque, à savoir un deck Démon et un Deck Dragon, sauront relever ce défi.

__J'aimerai maintenant adresser mes remerciments à DG-Kun, qui m'a grandement aidé à mettre au point ce deck, ainsi qu'à le tester, sans parler de me motiver à le rendre efficace ... Mais vous aussi, lecteurs qui avez accepté de lire, au moins partiellement, ce post à tiroirs. J'espère que vous aurez trouvé intéressant ce concept de deck, et vous invite à ne pas hésiter à me faire le commentaire de cet exposé, que je voudrais exhaustif.

__Au plaisir de vous croiser à nouveau sur ce beau forum, comme en duels, et vous quitte sur une citation célèbre du Général Feu Grégeois, face au Magicien Silencieux LV6 (bientôt Lv8) nommé Gandalf :

[Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique Balrog_forum-434fbc7
Gandalf, au Balrog : - Vous ... ne passerez ... PAS !
Le Balrog, à Gandalf : - Vous ... non ... plus !  :P 
C-H.Dontenwille, alias Hellrond
Revenir en haut Aller en bas
 
[Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Optimisé][Beatdown Contrôle] Lumière Obscure
» Hepta-deck Useless !
» [Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique
» [Optimisé][Beatdown Anti-Méta] Avenging Light
» [Fun][Lock] Time Master : Une nouvelle manière de gagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Yu-Gi-Oh! :: Combos et Deckbuilding/Yu-Gi-Oh! :: Recettes Approuvées-
Sauter vers: