Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

[Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique Empty
MessageSujet: [Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique   [Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique EmptyJeu 14 Mai - 20:28

[Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique Thelema_wallpaper_by_amanarth-d39pp3j

Lorsque j'ai décidé de me faire Adepte des Arts Occultes, j'avais bien conscience que je disposais d'un pouvoir, d'une arme, dont il serait à ma charge de décider de l'utilisation.
J'ai donc tenté de canaliser, à travers mon Sceau, la puissance destructrice du Feu pour me protéger ... mais le Feu est par nature sauvage, et l'entraver par mes rituels affaiblissait grandement son potentiel.
Je me suis alors tourné vers la Lumière, que je pensais plus apte à respecter les limites que je traçais au sol, mais aussi à les faire respecter par mes adversaires. Le résultat a été à l'image de mon désir de contrôle : étouffant de règles, bridant toute créativité.

C'est donc le cœur serré que je me résous à me tourner vers les Ténèbres ; car si je demeure incapable de contenir mes ennemis ... Je reste en mesure de t'entrainer en Enfer avec moi !

J'en appelle donc au sombre potentiel de cet hexagramme : qu'il soit l'arène de notre combat à mort !
Je vous convoque, démons infernaux : pour votre venue, je vous offrirais une âme humaine, fut-elle mienne !
Par mon Sceau de Maîtrise, j'enchaîne à moi ces créatures impies, et m'assure leur obéissance !
Sur l'autel de la victoire, je sacrifierais nos créatures, mon intégrité et ma vie ... jusqu'à prendre la tienne :
je te vaincrais, je te tuerais, dussé-je mettre cet univers à feu et à sang pour cela !

Discours prononcé par le Seigneur Inquisiteur Hector Faust,
lors de son dernier duel contre sa Némésis, l'Heretek Lucius Photo

Monstres (16) :

Magies & Pièges (17 / 7) :

Extra Deck (indicatif) :

Vous l'aurez compris, il s'agit désormais de combiner Démons et Orichalque, à travers un résultat abominable de contrôle, de gestion alternative et de monstres surpuissants. A ce titre, la présence du Sceau est indispensable avant tout, justifiant le matériel de pioche impressionnant déployé à cette fin. S'il n'était pas jouable dès le premier tour, une stratégie défensive utilisant les Germes Géants et l'Extra Deck servira à l'attendre.

Une fois ce dernier présent, il s'agit d'abuser de son second effet de redirection d'attaque : lorsque deux monstres en mode ATK ont exactement la même attaque, il est impossible de les attaquer, ainsi que les monstres moins puissants qu'eux. Une particularité qui motive la présence des Germes, mais aussi des D-Boyz et du Golem Broyeur, assez ironiquement tenu en respect par les jetons qu'il laisse derrière lui. Les Flammes du Jugement Dernier remplissent très bien cet office, elles aussi ; toutefois, prenez garde à les activer durant la End Phase de votre adversaire, puis de les passer en mode ATK.

Vous l'aurez remarqué, ces stratégies invoquent massivement des Démons sur votre terrain, comme sur celui de votre adversaire ;
c'est l'une des raisons de la présence du Roi Gobelin dans ce deck, puisqu'il bénéficie de leur nombre. La seconde, c'est bien évidemment son propre effet de redirection d'attaque, puisque complémentaire à celui du Sceau : dans une large majorité des cas, la seule présence conjointe du Roi et du Sceau empêchera tout simplement l'adversaire d'attaquer, puisqu'il demeurera le monstre le plus puissant de votre terrain tout en étant invulnérable. Notez la présence de la Chirurgie ADN, qui permet occasionnellement de démultiplier sa puissance offensive, au milieu d'une attaque par exemple. Doubler sa présence, à l'aide d'un Wouf es-tu ? ou d'Un pour Un, permet également de créer un lock, même en dehors de l'influence de l'Orichalque.

De plus, quitte à invoquer de dangereux Golems, autant bénéficier de leur présence jusqu'au bout : c'est du moins le but de l'Annulation de Lavage de Cerveau, qui permettra de les récupérer immédiatement après les avoir invoqués, permettant de "trader" deux monstres contre un Démon à 3000 ATK : rentable. Aussi, le Golem de Lave sera lui aussi de la partie, fournissant une gestion infâme au deck, même hors de l'annulation : Il est possible de saigner l'adversaire à blanc en le laissant mourir des dégâts du Golem, immobile face au lock propre au Sceau.
[Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique Owner%27sSealLODT-FR-R-1E
Voilà un autre Sceau très thématique

Enfin, dernier protagoniste de cette démoniaque assemblée, Plasma bénéficie allègrement de la multiplication des monstres sur votre terrain (et notamment des Flammes du Jugement Dernier) comme de la présence des Golems sur celui de l'adversaire, culminant ainsi, sous le Sceau, à un modeste 3900 ATK tout en annulant tous les effets de monstres adverses. Une manière comme une autre de sécuriser un terrain contre l'Extra Deck adverse, la classe en plus. Dans le même esprit, le Vide de Vanité permet d'éviter de voir l'adversaire bénéficier d'un avantage auquel le Sceau force à renoncer.

En retour de ses combos atroces, ce deck comporte un certain nombre de contreparties et de coûts, inhérent aux cartes qu'il utilise : en dehors même du Sceau, le Sanctuaire démoniaque, qui fournit un Démon d'appoint très appréciable (pour protéger le Roi ou pour invoquer Plasma), coûte 1000 PV / tour à son possesseur, de même que le Golem de Lave que l'on tend à jouer soi-même la plupart du temps. Même constat pour les D-Boys, qui sont une véritable Charge de l'Âme en eux-mêmes ... Mais en partagent le coût exorbitant. La magie démoniaque, ça coûte cher à l'invocateur : vous ne pouvez pas vous permettre d'assumer le contrecoup de Woùf es-tu ?, par exemple. Un deck à éviter pour un duel dans le Royaume des Ombres, donc, d'autant que le perdant connaitra le funeste destin lié au Sceau ! Attention à surveiller vos PVs comme une jauge de mana sur laquelle trop tirer revient à perdre.

Je tiens désormais à remercier DG-Kun, qui m'a été d'un grande aide pour optimiser ce deck, en dépit de mes protestations lorsque Raviel, Néosphère des Ténèbres et les Archdémons Cauchemardesques en ont été éliminés ... Néanmoins, pour être tout à fait honnête, je dois également l'idée de récupérer le contrôle des Golems grâce à l'Annulation de Lavage de Cerveau à un internaute visionnaire, qui a annihilé la Ligne Maginot lors de duels en ligne.

Je vous laisse désormais choisir, ou non, de vendre littéralement votre âme pour invoquer des démons dans un cercle d'invocation thélémique, dont vous serez également le prisonnier : une stratégie aussi machiavélique que suicidaire, qui peut se révéler payante si vous arrivez à maitriser vos invocations, ou du moins, à survivre plus longtemps à leur présence que votre adversaire. Ça me rappelle un bon livre, tout ça ...

C. H. Dontenwille, alias Hellrond
Revenir en haut Aller en bas
 
[Swarm / Lock] Hexagramme Hermétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fun][Lock] Time Master : Une nouvelle manière de gagner
» [Optimisé][Lock/Burn/Contrôle] Ligne Maginot - deck Orichalcho-Volcanique
» [Combo Swarm] Alien Predators
» [Semi-Meta][Exceed Swarm] I'm in Spaaace !
» [Semi-Meta][Exceed Swarm] Mai Valentine's Harpie Ladies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Yu-Gi-Oh! :: Combos et Deckbuilding/Yu-Gi-Oh!-
Sauter vers: