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 [Nuances de rulling] Quitter le Terrain / Fiche n°1 : Destruction au Combat

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AuteurMessage
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
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[Nuances de rulling] Quitter le Terrain / Fiche n°1 : Destruction au Combat Empty
MessageSujet: [Nuances de rulling] Quitter le Terrain / Fiche n°1 : Destruction au Combat   [Nuances de rulling] Quitter le Terrain / Fiche n°1 : Destruction au Combat EmptyJeu 20 Mar - 16:59

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Fiche n°1 : Destruction
au Combat et Envoi au Cimetière
Fiche n°2 : Destruction et
Envoi au Cimetière --->

Dans Yu-Gi-Oh, le destin d'une carte peut être très varié, de la destruction par attaque attaque au retrait du jeu, du retour à la main à la destruction par effet ...
On peut ainsi distinguer de nombreux cas différents, selon lesquels tels ou tels clauses d'effet peuvent (ou ne peuvent pas !) s'appliquer.

Étant donné l'immensité de ce sujet, je me propose de traiter, posts après posts et possibilités après possibilités, l'ensemble de cette non moins immense source de confusion pour quiconque débute.

Aussi, je vous invite à vous référer à ces différents articles, pour enrichir votre connaissance des règles, et plus encore : une amorce de culture du jeu, qui passe essentiellement, on ne le redira jamais assez, par l'apprentissage d'une base de cartes " standard ".


~ Fiche n°1 : Destruction au Combat et Envoi au Cimetière (DauC/EauC) ~
~ Définition Générale ~
Parlons maintenant de ce cas si particulier, et pourtant si courant dans la plupart des duels : si ce cas de figure est de loin le plus fréquent, c'est à cause de son absence totale de conditions particulières et spécifiques. Il consiste tout simplement en la conséquence d'un combat entre un monstre (le votre ?) et un autre plus faible (celui de votre adversaire).

==> Exemple général :

==> Remarque 1 / Imbrication des cas:

==> Remarque 2 / Itinéraires:


~ La pratique : quelques exemples d'effets ~
- les " Tuteurs " :

- Les " Éternels " :

-les " Multi-Monstres " :

- Les Voleurs de Monstre(s) :

- Les cartes à effet(s) multi-activateurs continus :

Cette liste de types d'effets liés à la destruction d'un monstre suivie de son envoi au cimetière se voulant exhaustive, je vous serais reconnaissant de me signaler tout oubli ; cela dit, voici présentés en vrac différents inclassables spécimens parmi
ces cartes :


~ Conclusion ~
D'une manière globale, lorsqu'un effet comporte comme clause l'une des formules suivantes :

" Lorsque [une ou plusieurs] carte[s] est [sont] détruite[s] à l'issue d'un combat / au combat et envoyée[s] au cimetière, "
" Lorsque [une ou plusieurs] carte[s] est [sont] envoyée[s] au cimetière à l'issue d'un combat, "
" (Si) Un monstre détruit par [un monstre] "
" Si [un monstre] a détruit [un ou plusieurs monstres] au combat et les a envoyé[s] au cimetière, "

Il nécessitera pour être activé une DauC/EauC, à l'exclusion de tout autre type de sortie de terrain pour s'activer.

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au Combat et Envoi au Cimetière
Fiche n°2 : Destruction et
Envoi au Cimetière --->
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