Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty
MessageSujet: Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto   Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto EmptyLun 24 Mar - 14:56

Certains d'entre vous jouent depuis que leurs phalanges de maternelles boudinés sont capables de tenir une GameBoy, d'autres n'ont débuté qu'à l’ère du tactile. Certains d'entre vous ont arrêté depuis longtemps de courir après les monstres de poches, et d'autres les traquaient encore après ce matin même. Certains d'entre vous n'osent pas s'aventurer dans les tréfonds de la stratégie ô combien développée de Pokémon de peur de lui consacrer trop de temps, et d'autres lui ont déjà cédé leur âme. C'est à vous tous que je m'adresse. J'ai l'honneur de tous vous inviter à prendre part à la première édition de ce qui, je l'espère, deviendra un rendez-vous régulier des Pokéfans de notre forum: Le Zoky Ball Challenge !
Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Zokyballchallenge-44ace30

~Le Zoky Ball Challenge, qu'est-ce que c'est ?~
Il s'agit d'une compétition amicale visant à aider les néophytes à assimiler les bases de la compétition Pokémon, génération après génération, en profitant des conseils de joueurs plus expérimentés. Simple projet il y a encore deux mois, le projet est arrivé à maturité grâce aux efforts conjugués de Citron et DG-Kun.

N'importe lequel de nos membres peut y prendre part, il n'y a aucun pré-requis de niveau. Les matchs étant joués sur le simulateur en ligne Pokémon Showdown!, il ne vous est pas demandé de posséder ni cartouche de jeu, ni console quelconque ! Seul un niveau d'anglais basique est nécessaire afin de rendre l'expérience aussi agréable que possible pour vous.

~C'est bien gentil tout ça, mais en quoi est-ce censé m'aider à débuter ?~
Tout d'abord, aucun stress à avoir: la plupart des participants du tournoi seront probablement au même niveau que vous, ne partez pas en vous disant que vous n'avez aucune chance de vous en sortir !
De plus, Citron et moi-même seront à votre entière disposition, que ce soit sur Skype, Facebook ou sur notre magnifique chatbox pour répondre à toutes vos questions et vous inculquer les bases du combat Pokémon nécessaires pour rendre cette expérience aussi profitable que possible pour vous ! De nombreux tutoriels seront également mis en ligne dans la section Aide de Jeu et Tutoriels d'ici au début des matches officiels.

~Soit, admettons. Comment ça se passe maintenant ?~
Très simple: En premier lieu, faites-nous part de votre intérêt à la suite de ce message, que nous puissions avoir une idée du nombre de personnes susceptibles de participer. Notez que cela ne vous engage en rien à participer aux phases de matches: Si après avoir pris plus ample connaissance du sujet, vous ne vous sentez pas d'attaque, rien ne vous force à poursuivre.
Une fois cette première étape validée, il ne vous restera qu'à vous intéresser aux ressources disponibles sur le forum et/ou à prendre part à l'une de nos discussions stratégiques sur la chatbox pour vous préparer !

~C'est bien joli tout ça, mais concrètement, les règles, c'est quoi ?
Chacun d'entre vous aura à affronter tous les autres participants en trois matches individuels. Rien ne vous force à tous les jouer d'une seule traite: au contraire, il est beaucoup plus intéressant pour vous d'analyser les raisons de votre défaite et d'y pallier. Vous l'aurez compris: Votre équipe n'est pas fixée tout le long de la compétition, libre à vous d'y apporter des changements, du tout début des matches jusqu'au minutes précédent votre ultime confrontation, et ce tant qu'elle respecte les règles suivantes: (Équivalentes au règlement du format Overused établies par la communauté Smogon)

  • A tout seigneur, tout honneur: Afin de limiter la liste de Pokémons que vous aurez à analyser pour ne pas être pris au dépourvu au cœur du combat, seuls les Pokémons de Kanto (Numéros 1 à 151) seront autorisés.
  • Par souci d'équilibrage, le Pokémon suivant est interdit: Mewtwo.
  • Par souci d'équilibrage, les objets suivants sont interdits: Ectoplasmite, Kangourexite.
  • Deux Pokémons identiques ne peuvent pas être utilisés au sein de la même équipe.
  • Les attaques OHKO (Empal'korne, Glaciation, etc...) sont interdites.
  • Les attaques augmentant l'esquive (Lilliput, Reflet,...) sont interdites.
  • Pas plus d'un Pokémon par équipe ne peut avoir été endormi par l'équipe adverse à un même instant t. Les Pokémons endormis suite à l'utilisation de Repos ne comptent donc pas dans cette limitation. Pokémon Showdown! contrôle lui-même le respect de cette règle.

Outre ces quelques points, libre à vous de laisser parler votre créativité !

Au terme de ces matches, le joueur ayant totalisé le plus de victoires sera déclaré vainqueur.

~Ok, je suis partant, je sais que j'ai mes chances, je connais les règles. On commence quand ?~
Pas d'empressement. Nous prendrons le temps nécessaire à votre préparation, mais aussi à votre entrainement ! Dès lors que vous êtes inscrits, n'hésitez pas à vous entraîner contre vos camarades: n'oubliez pas que le véritable but de cette compétition pour vous est de progresser !

Si vous avez des questions, des remarques, des curiosités, des critiques, n'hésitez pas à les formuler dès maintenant. Citron et moi sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos interrogations !
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty
MessageSujet: Re: Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto   Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto EmptyLun 24 Mar - 15:40

Et c'est avec joie que je te fait officiellement part de ma participation, DG-Kun !

Comme je l'ai signalé, je suis un modeste ex-gamer ayant perdu de vue les jeux depuis la deuxième génération comme n'ayant qu'entraperçu les aspects stratégiques que recèlent cette occupation, chronophages entre toutes ; en revanche, je serais heureux de retrouver cet aspect de mon enfance, ne serais-ce que le temps d'un match.

Sur ce, bon courage aux autres concurrents, et n'oubliez pas : Dragons Forever !
Revenir en haut Aller en bas
Hestianne

Hestianne


Messages : 4
Date d'inscription : 03/02/2014

Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty
MessageSujet: Re: Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto   Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto EmptyLun 24 Mar - 15:45

C'est avec joie que je vous annonce que je vais tenter de participer !

J'ai commencé à jouer à Pokémon quand j'avais douze ans... Sur la première Génération, avec une vielle game boy. Mon plus grand accomplissement fut sans doute de me montrer assez entêtée et stupide pour monter mon Magicarpe au niveau 100. Mais j'essaierai de tenir le rythme !

(Hellrond m'a convaincu. Je suis faible. Je devrais travailler. Pas bien.)
Revenir en haut Aller en bas
Citron
Dé 4
Citron


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 32

Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty
MessageSujet: Re: Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto   Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto EmptyMar 25 Mar - 18:31

J'annonce officiellement ma participation à cette première Zoky Challenge Ball !

Comme l'a signalé DG-Kun: n'hésitez pas à nous poser des questions, nous serons ravis d'y répondre. Ayant repris Pokémon depuis peu, avec l'arrivée de XY, je ne serai certainement pas aussi efficace que mon confrère mais ferai de mon mieux pour répondre à vos besoins !
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty
MessageSujet: Re: Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto   Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto EmptyMer 18 Juin - 19:36

Trois mois se sont bientôt écoulés, et vous vous demandez sûrement ce qu'il en est: Eh bien le projet est loin d'être mort, cependant, les partiels des uns et les formalités qui s'ensuivent des autres ont bien ralenti le déroulement des choses.

Depuis ce post, cela dit, j'ai pu dispenser une leçon particulière à Hellrond et Hestianne, nos deux débutants actuellement inscrits, pour leur présenter les bases obligatoires du teambuilding et les rôles de base d'une équipe.

Je profite de ce post pour insister un peu plus sur l'intérêt, pour les débutants et pour les encadrants, de faire des matches entre eux et de mettre à la disposition des autres leurs replays afin d'avoir les retours des autres membres et d'entamer des discussions. Il n'y a que par la pratique, et les leçons qu'on en tire, que l'on progresse !
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Zrakhen
Dé 4
Zrakhen


Messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 31

Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty
MessageSujet: Re: Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto   Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto EmptyVen 10 Avr - 18:31

Ben alors, toujours pas de mouvement ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty
MessageSujet: Re: Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto   Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux Vidéos :: Pokémon-
Sauter vers: