Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4

Aller en bas 
5 participants

Quand lancer ce concours ?
Dès maintenant !
Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 QVmICU40%Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 F9u3SrC
 0% [ 0 ]
Pas avant la mi-juillet, j'en ai peur ...
Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 QVmICU40%Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 F9u3SrC
 0% [ 0 ]
Pendant le mois d'Aout.
Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 QVmICU475%Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 F9u3SrC
 75% [ 3 ]
Pour la rentrée ?
Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 QVmICU425%Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 F9u3SrC
 25% [ 1 ]
Obi-Wan Kenobi
Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 QVmICU40%Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 F9u3SrC
 0% [ 0 ]
Sans opinion, suivra la majorité
Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 QVmICU40%Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 F9u3SrC
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyJeu 19 Juin - 17:41

Pour cette quatrième édition de notre concours amical de building Yu-Gi-Oh, comme pour la précédente, notre support de jeu sera YGOPRO, support préférable à Dueling Network de par sa gestion des rulings intégrée.

Cependant, depuis cette précédente édition, une révolution a chamboulé les règles mêmes de notre TCG favori, révolution dont les changements seront effectifs pour ce concours. Aussi, pour plus d'information sur ces derniers, je vous invite à consulter le post de débat qui présente et vous invite à réagir à cette refonte des règles.

Sur ces réflexions méta-ludiques, passons maintenant aux modalités logistiques de l'organisation de cet événement :

Les Dates:
Comme vous l'aurez remarqué, ce post comporte un sondage, qui vous permettra de nous indiquer à quelle période vous estimez être le plus disponible pour participer. Vous pourrez changer vos réponses au fur et a mesure, de sorte que si une majorité s'accorde à dire que " Maintenant ! " est le meilleur moment pour lancer les inscriptions, il en sera ainsi.

But et déroulement du tournoi:
Dans la droite ligne du principe du précédent Challenge, l'objectif pour chacun sera de présenter un deck thématique respectant les points suivants:

  • Pas de Side Deck, en raison du nombre limité de thèmes et du risque de countersiding.
  • Les cartes de votre deck doivent être parues pour la première fois au plus tard le 1er Juillet 2008 aux U.S.A. Dans le soucis du respect de la lisibilité du post, la liste exhaustive des boosters, decks et autres packs éligibles à cette règle est reportée sur ce topic, mais son esprit est simple à comprendre : cette date a été choisie afin de rester cantonné à la fin de l'ère GX, c'est à dire avant que n’apparaissent Synchros, Exceeds et Pendulum, ce afin de vous faire avancer petit à petit dans l'histoire de Yu-Gi-Oh!
  • En exception à cette règle, 5 cartes "Joker" vous sont autorisées, monstres de Fusion compris, mais en excluant toujours Synchros et Exceeds, dans l'intégralité des cartes existantes cette fois, si récentes soient-elles ; mettez-les à profit au maximum !
  • Le Deck doit respecter la limitation en cours. (Attention cependant, cette limitation changera le 14 juillet !)
  • Afin de limiter l'usage des dénommées "Power Cards", vous ne pouvez pas posséder dans votre deck un ensemble des cartes suivantes donc le coût (indiqué ici à la droite du nom) est supérieur à 100.
    Spoiler:


Quoi ? Encore des règles ?
Le but étant, rappelons-le une nouvelle fois, d'organiser un tournoi amical de building tout en vous faisant découvrir diverses cartes oubliées, l'équipe organisatrice laisse à votre disposition 5 thèmes-mystère, que seules leurs appellations - sibyllines, voire cryptiques - vous permettront de choisir. Les voici:
- Double Trouble
- Démons & Merveilles
- Bonneteau
- Cadeau Empoisonné (Attention: Réservé aux builders expérimentés)

Ces "sujets" sont chacun composés de 5 cartes imposées, non soumises à la limitation de date et constituant entre elles une combo, ou tout du moins le squelette d'une stratégie qu'il ne vous restera plus qu'à développer.

Lorsque vous aurez arrêté votre choix, envoyez un MP à DG-Kun ou moi-même, et nous vous communiquerons sa composition. Une fois que vous avez formulé votre choix, vous ne pourrez plus en changer, ceci afin d'éviter des délits d'initié.
Il vous sera alors communiqué la liste des cartes dudit thème, qui devra rester confidentielle pour ne pas influer sur le choix des autres participants, et vous ne pourrez plus en changer !

Enfin, avant tout duel, vous devrez soumettre à validation votre recette, toujours via MP. Une fois validé, vous êtes libre d'affronter les autres participants dans la même situation que vous.

Le staff qui organisera cet événement sera composé de DG-Kun et moi-même ; nous serons également participants à notre propre concours, notre impartialité et notre fair-play étant garantit par autocontrôle. Voici donc la liste actuelle des participants: (Pas de limite d'inscrits pour le moment)
- DG-Kun
- Hellrond
- Citron
- Hyrion
-

Tableau des Scores :

---DG-Kun Hellrond CitronHyrion
DG-Kun---
Hellrond ---
Citron ---
Hyrion ---
---
Il ne me reste, alors, plus qu'à vous souhaiter bonne chance, en attendant vos réponses sur le sondage. A très bientôt, je l'espère !

Hellrond, pour le staff du Challenge #4


Dernière édition par Hellrond le Dim 10 Aoû - 16:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyJeu 19 Juin - 21:33

Petit up: Remise en forme du contenu, et surtout modification de la règle de limitation des "Power Cards" désormais plus flexible pour le staff qui se doit de l'équilibrer, mais aussi plus libre pour vous dans votre deckbuilding.

N'hésitez pas à nous donner un maximum de retours à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyMar 8 Juil - 8:32

Bon, bien qu'inscrit d'office en tant que participant, je me permet de le confirmer ici, j'en profite pour voter sur le sondage, tant qu'à faire.

De même, j'ai reçu une confirmation orale de la part d'Hyrion et Citron, donc je le signale ici qu'ils ne se fassent pas griller la politesse. On attend cependant leur confirmation écrite.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Citron
Dé 4
Citron


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 32

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyVen 11 Juil - 9:53

Je confirme ma participation à ce tournois.


Dernière édition par Citron le Ven 11 Juil - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyVen 11 Juil - 9:55

Petite mise à jour du règlement: Vos inscriptions doivent désormais être formulées via MP, la balise hide n'ayant pas le fonctionnement que nous attendions. Merci à Citron de l'avoir signalé.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyMer 16 Juil - 21:47

Je participe aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyDim 10 Aoû - 16:57

En tant qu'organisateur de ce challenge, je me permet d'en relancer les inscrits ; en effet, disposant du quorum de 4 inscriptions attestées, et puisqu'une majorité s'est accordée à dire que le mois d'Aout serait idéal pour le lancer, je suis tenté de commencer dès à présent à deckbuilder ...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
MineShadow
Dé 8
MineShadow


Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 25
Localisation : Chez moi je crois, ou peut être dans la matrice

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyDim 10 Aoû - 19:14

J'aurais adorer participer mais j'y connais rien xD
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyDim 10 Aoû - 19:40

Si ça t'intéresse et que tu est prêt à apprendre, je peux t'enseigner les bases de Yu-Gi-Oh et du deckbuilding, mais il me semble que de toute façon tu n'accroches pas aux jeux de cartes, il me semble. En tout cas, que la raison pour laquelle tu ne participerais pas ne soit pas ta méconnaissance du jeu, de ses stratégies ou ta peur de ne pas être au niveau : ce forum est spécialement dédié à l'éducation de débutants, en témoigne la progression incroyable d'Hyrion et Citron, qui ne jouent que depuis quelques années mais me battent plus que régulièrement. Sans parler de Zrakhen, que je n'ai plus vaincu depuis des lustres ; d'ailleurs, sa participation se fait attendre !
Revenir en haut Aller en bas
MineShadow
Dé 8
MineShadow


Messages : 74
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 25
Localisation : Chez moi je crois, ou peut être dans la matrice

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyDim 10 Aoû - 19:44

En fait j'aime les compétitions et apprendre des chose donc mon plan viens de marcher à merveille x)

Je t'ai amener à me proposer de m'apprendre les bases ce qui est très gentil de ta part car j'aimerait beaucoup participer à ce tournois (look fun) et apprendre les bases Smile

Donc j’accepte volontiers ton aide Smile (that tricky man)
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyLun 11 Aoû - 21:37

Pas de problème ; rendez-vous demain matin, à 11H, pour une conf' audio Skype, que je te présente la chose ... En attendant, tu peux télécharger YuGiOh PRO, le logiciel sous lequel nous créons nos decks virtuels et nous affrontons via Internet.

Ah, et, prépare toi : tu as choisi de devenir le padawan d'un tel cinglé, concernant ce jeu, que tu risques de ne jamais arriver à te défaire des mauvaises habitudes que je vais t'inculquer. Si tu veux apprendre à construire puis à jouer un deck efficacement, demande à DG-Kun de filtrer mes conseils, je n'en ai jamais été capable, par conviction dirais-je.
Revenir en haut Aller en bas
Citron
Dé 4
Citron


Messages : 12
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 32

Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 EmptyLun 9 Mar - 18:48

J'ai entendu dire que le YGPro challenge #4 allait renaître de ses cendres. J'ai cependant le regret d'annoncer mon désistement à ce tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty
MessageSujet: Re: Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4   Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yu-Gi-Oh! PRO Challenge #4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zoky Ball Challenge #1: Back to Kanto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Yu-Gi-Oh! :: Section Jeux :: Concours de Deckbuilding-
Sauter vers: