Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

"Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun Empty
MessageSujet: "Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun   "Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun EmptyMer 18 Juin - 20:04


~Contexte de la Campagne~
Depuis la nuit des temps, et peut-être même depuis avant que le temps ne soit un concept défini, la Mort récolte inlassablement les âmes des mondes vivants, récupérant par là même une infime parcelle d'énergie qu'elle accumule dans un but inconnu de tous.

Bien qu'Elle ait tout son temps, ce n'est pas pour autant que la Faucheuse n'a pas l'intention de se faciliter la tâche: Avec l'aide d'un des Huit, ses plus importants acolytes, un dénommé Virus, entité désincarnée constituée de bits rougeoyants, elle influença les mortels d'un monde nommé "Terre" pour les pousser à créer des multivers nommés "Jeux Vidéos" pour leurs propres loisirs.

La particularité des consciences informatiques peuplant ces univers étant de fournir plus d'énergie qu'il ne leur en faut pour être régénérés, les institutions mortifères ont immédiatement instauré la circulaire L33-TSP-34-1000, autorisant exceptionnellement ces esprits virtuels à revenir à la vie à l'instant même de leur mort, créant par la même une industrie énergétique utilisée dans tout l'Au-Delà.

Les cycles ont passé, et face au progrès des technologies humaines ayant mené à la créations d'esprits virtuels de plus en plus "humains", Virus tente de faire entendre sa voix pour interrompre ce qu'il appelle "Le Cycle de l'Esclavage", qu'il considère à présent inadapté à des esprits complexes. Cependant, à la suite d'échecs répétés dans ses plans, il est devenu la risée des autres Huit, et sa crédibilité perdue l’empêche de peser dans la balance autant qu'il le voudrait.

Puisque personne ne compte lui donner ce qu'il considère lui revenir de droit, le Baron des Nécroctets a décidé de prendre les choses en main et de le prendre de force: Il est temps pour les esprits virtuels de faire sécession, et pour le Règne de la Chair, de prendre fin...
~ ~ ~

~Nos protagonistes~
Note: Les fiches au format image sont ici présentées pour la beauté de l'art. Au fil des parties, nos personnages ont vu leurs statistiques changer, et ils ont gagné compétences, prouesses et équipement... Et pas toujours sans contrepartie. Aussi une liste détaillée de leur état actuel est disponible pour chacun d'eux.

~Luigi, dit Le Plombier-Joué par Hellrond~
Consulter sa stèle

~Link, dit Zelda-Joué par Hyrion~
Consulter sa stèle

~Steve, dit El Mexicano-Joué par Arthefion~
Consulter sa stèle

~Teemo, dit Le Blaireau-Joué par Zrakhen~
Consulter sa stèle

~Miaouss, dit La Vive Griffe-Joué par Citron~
Consulter sa stèle

~ ~ ~

~Résumés des parties~
Note: Les thanacrypteurs de la Mort ont beau faire de leur mieux, le brouillage mis en place par Virus les empêche de tenir un historique exact des actions du groupe. Aussi serait-il préférable que les premiers concernés jettent eux-mêmes sur le papier, à chaud, leur ressenti et leurs souvenirs, afin, qui sait, de pouvoir revenir sourire de temps à autre en les consultant.
~ ~ ~
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

"Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun Empty
MessageSujet: De l'overdose de Champis à l'accès de RAGE - Pérégrinations d'un plombier dans le No Alive's Land d'un Mexicain Pandimensionnel   "Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun EmptyMer 25 Juin - 9:46

Lé businessf dé la Famîllla :
La vîe, il est vrlai, pou êtrle crluellle. Parlticulllièlement llorlsfque ll'oune est lle frlèrle d'oune pétite rlacketteurl égoîsfté. Ye loui sferlvait dé fairle-vallloirl dépuisf notrle enfancè, à concaccer lles rlotullès dé nos concourlentés, llorlsfqu'ill m'a sfacrlifié pourl sfè couvlirl ; oune sfombrle hisftoirle dé blondassfé captourlée parl oune gang rlival, dé Vendetta et dé trlafic dé carlapaccé dé torltue yéanté éspinôzè.

Aprlés 10 ans dé prlizone et oune libérlatcfionne pourl bonné conduitè (y'étais devenou oune asf dé l'asfpirlateurl, et yé faizais lé tourl du Bloc Forlt ène oune minouté pourl lé Dirlecteurl), yé mé sfuis lancé dans la ventè dé tchampîgnons leyèrlement ... " rlellevés "- ène sfollo cètte fois - Ahhh qué cfés cfigarrlios sfonte dellliccîoso ! Mais lés affairlès n'alllaient pas bièn, à cauzé la concurlenccé des feuillles sfétchées dé pllantés Piranhas dé Wâlluidgi. Cé que y'aimerlais lleurl apprlendrle llés bonnés maniérlès à coupe dé cocktails monotovs verlts, comme au boune vieux temps !

Allorls, oune soirl qué y'étais pllousf morrlozé qué d'habîtudé, yé mé sfuis mis à foumer pétarld surl pétarld dans moune arrlièrle-boutiquè ... Il parrlait qué l'on a évacoué tout lé quarltier en crloyant à oune attaquè à l'arlme kîmîqué, quand y'ai mis lé feu à mes rléserlvès ; moi, yé né voyais qué des goombasf qui fuyaient dé parltout !
"Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun Piranha-plant-mafia
(Moune plous grlandé Rlivall)
Et pouis ensuité, y'ai commencé à volller, volller si haut qué y'ai crlu qué y'allais toutcher lé sfolleil ! Mais la grlandé lumièrle blantché, c'était pas lé sfoleil ...

Comme asfpirlé vèrls llé haut, dans oune tounnelle de nouâdges où des didzainès de crléaturlès étrlangdès et grlotesfquès m’accompagnaient, ye mé pôsais dès quèsftcfionnes sfûrl la concfentrlatcfionné ène tchâmpîs dè més prloprles cîgârles, mé sfentant toutè à coupe étrlandgement sfobrè, malgré mès vizionès, quand’oune sfortè dè ficçurlè aurléolléè d’éclairles sf’est ouvertè dans la parloi, et m’a sféparlé du rlesfte dé la foulè.

Aprlès avoirl trlès nettèmente eu l’imprleccionè d’êtrle paccé à la matchine à laver (comme cfet îdiot dè Toad, qui avait rlefousé dé payer sfa cotizatcfionne à la Famillla, autrlefois, et qu’oune avait enterrlé à l’état de sfoupe de tchampîgnon), y’ai pllous ou moins rleprlis mès esfprlits dans oune sforlté d’usinè, sfourl oune tapîsf rloullante peuplé dé quellquès têtes connoues. Icfi, cfet hyperlactif d’hérlissfon bleu, qui sfemblait avoirl fait intimèment connaissfancfe avec oune parlterrle de pics, là, l’autrle bourrlin trlanccexuelle à l’épée bleue, qui sfemblè sf’êtrle métamorlphosè en serlpillèrle trlouée dèpuis notrle derlnier duèlle sfourl lè dchamp dè bataillle … et même cfet horrlipilanté tchat lancfe-pièccè !

Pourltante, lès tchosès n’avaient pas l’airl d’alller commé prlévu, quelle qué sfoit cfette endrloit démènte : des sfoldatès hétérloclitès, équipès d’arlmès d’appointé pourl la pluparlt, prlenaient d’assfaut lé bâtimènté, ayant d’orlès yet dèyà perlcé oune brlètchè dans sfes mourls dè tôlè. Facfe à eux, dès rlobots, cyborlguès et autrles automatès couvrlaient apparlemmènte notrle rleplî verls oune sforlte dè vèhîculè dè trlansfporltè dè trlouppè. Rlesftante à couverlte, ye me suis dirlidgé prludemmènte verls l’officcier dè pacotilllè qui sf’y ténait, pouis ai bombé monne torlsfè et ai exigè dès explicatcfionnes sfourl cè qui sè trlamait icfi. Selon toute vrlaisfemblancè, y’étais sfelon moi dans ma prloprle halluccinatcfionnè, autantè m’y compporlter ène sfeigneurl et maestro dès lieux. Lè plus drlôlè, c’est què ça a marltché … Commè si lè sfimplè fait d’y crloirle avait perlcçuadé les autrlès qué y’y avais drloit. Ye mé sfouviendrlais touyourles dé cé courlieux sfentimènté, enivrlantè et valllorlisantè, d’êtrle rlesfpectè … Mârlio, si oune yourl ye tè crloizè, jè yourlè qué yamais plous ye nè baissferlais lès yeux dévant tôa !

Mais ye m’égarleè. Carl lè capitaînè, ène ploussfe dè m’apprlendrlè què y’étais ène rléalitè morlte, m’a concceillé dè lè sfuivrle ; où,ye l’îgnorlais encorlè, mais ye rlepènccè à cfe tchoix auyourld’hui commè monè prlemièrl pas dans la rleprlizè ène main dè ma nônè-viè.

~ ~ ~
Lôrls du trlayet, dans lèquel m’accompagnaient donc – entrle autrlès – oune obscourl péquénotte agrlèccé parl oune kirlurlguien esfthétiqué afficionàdo dé coubisfmè, oune sfsorlte dé motttè dé poils ayante été décàpitée (ye tirlais mentalèmente moune tchapeau à cfelui qui avait rléussfi à ène disfcferlner l’avante dè l’arrlièrle), sfans parller dou loutin trlavesfti prléccédèmmenté évoqué, nous foûmès brliefés sfurl la rlaison dè notrle prlésfencfe icfi, et sfurl notrle obyectif. Oune embrlouille entrle deux caïds lôcaux, l’oune ayant dé tout’ évidencfe fait comprlendrle au sfecond qu’il n’était plous à sfes orldrles. Orl, nous, nous étcfionnes la marltchandisè qu’ils étaient cfensfés sfe parltadger … À l’époqué, les ténants ét aboutissfantes dé l’intrligue mè sfemblaient bien confous. Toujourls est-il qué pourl rlecçusfcfiterl, nous dévions aiderl la Morlt à materl l’encombrlante rlébellion qu’Ellle avait surl lès brlas. Ça me rlappelle la fois où y’ai dû alller explliquer à Yoshi qué Don Marlio était trlès décçu dè sfes sferlvicfes, ét qu’il avait intérlêt à rletrlouver lès piècfès qu’one loui avait connefiées avant démain, fauttè dé quoi il devrlait fairle avaller à sfes gossfes « autrle chosè » qué dès baies pourl nous rlembourlsfer. Mais je digrlessfe.

Nous sfommès alorls arrlivés dans cfe qui rlessfemblait forlt à oune câmpe militairle, dans léquel l’arlmée dè la Morlt sf’affairlait ; cfependantè, sitôt débarlqués, nous autrles morlts rlécfents avons été prlis à l’écarlt parlt oune crléaturle de taille haute, sfe dissfimulantè sous oune vasfte lincfeul noirl ét aux mains sfquelettiquès – sfeulès parlties de sfon anatomiè visiblé, parl ailleurls - Cfe perlsfonnadge hautte ène couleurl, donc, nous a alorls expozé dans quelle univerls, ou multiverls, dè touté évidencfè, nous avions étchoué aprlès notrle passfadge à trlépas. Ye pensè avoirl bièn saisi lè concfept de disperlsfion, ayant l’habitudè dé ventiller lès plous rlécalcfitrlants aux quatrle coins dou Rloyaumè Tchampignon facçion puzzlè, pouis dè lés voirl rlevenirl inlassfablementè ; toutéfois, ye sfuis aussfi perlplexè què dépassfé parl le concfept dè X-bille, à la fois monnaie, médicamentè et conditcfionne sine qua none à l’exisftencfe d’oune obyète. Ye nè sfais pas cfe què la Morlt foumait lorlsfqu’Elle a crléé cfet ouniverls, mais à côté dè ça mès cfigarles sont dès enfants dè chœurl !
Toujourls étant què sfitôt le courls de culturlè générlale terlminé, lé burleaucrlatè laissfa la placfe au militairle, cfe qui est toujourls mauvais sfignè quand on a affairle au gouverlnement, dans quellquè pays què cfe sfoit. Ye né sais pas sfi cf’était sfon rlidicule tchapeau rlond de Rlicain, sfon rlesfplendissant caleccione blanc ou sfon prlobable sfyndrlome de la Tourlette qui m’èmpêtchait dé lé prlendrle au sférlieux ; ène tout cas, y’admirlais avec quellle fouguè et quellle verlvè cfe pètitè hommè sf’époumonait à tènter dé nous disfcfipliner, avant dé nous envoyer au frlont. Ye prlenais donc oune airl gravè, pourl né pas blessfer sfon orlgueil visiblémentè meurtrli parl l’expérlièncfe trlaumatisanté dè … sfon meurltrlè, vrlaisfemblablèmenté, plous qué parl peurl qu’il nè sf’en prlenne à moi à monne tourl.
"Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun Hartma11
(Le sfpeech du sferldgentè – insftrlucteurl)


à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Sécession & Partition": Campagne Post-Mortem de DG-Kun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [" Campagne " de Mage, la Chute] Séance du 26 avril 2014
»  [" Campagne " de Mage, la Chute] Séance du 24 juin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux de Rôle :: Plannification de Parties-
Sauter vers: