Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Règles d'obtention de cartes pour les personnages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages EmptyDim 5 Juin - 17:09

Comme vous le savez surement, le but du projet Heart of the Cards est de coupler l'activité créatrice et communautaire qu'est le forum RP à des parties de Yu-Gi-Oh! dans l'esprit de nos premiers pas en tant que duellistes: Decks thématiques, plaisir de rassembler carte par carte une modeste collection et travail d'assemblage d'un deck fait de bric et de broc.

La partie RP a été lancée avec succès, et semble bien partie pour durer. Cependant, et afin de ne pas délaisser la seconde composante de ce programme, il me semble nécessaire d'établir des règles saines concernant l'obtention et la circulation des cartes au sein du programme. Les règles notées ci-dessous ont été établies hier par Hellrond et moi-même. Je tiens également à remercier Hyrion pour nous avoir donné son avis de joueur novice sur la question, et Arthefion pour avoir supporté nos élucubrations sur Skype, alors qu'il ne demandait qu'à jouer avec moi.


Règles d'obtention de cartes pour les personnages FqflTv5 Nouveau Personnage Règles d'obtention de cartes pour les personnages FqflTv5
  • Chaque personnage commence avec 5 cartes au choix de son joueur. Les MJ pourront décider d'accorder des cartes fixes "gratuitement" si elles semblent imposées par les circonstances plutôt et n'apportent pas de valeur ajoutée en elles-même. Des cartes comme Polymerization ou les Magies Rituelles sont de bons exemples. Les MJ se réservent également le droit de discuter des choix du joueur avec lui pour des raisons d'équilibrage.
  • Le personnage reçoit ensuite environ 80 cartes via des boosters (contenant en général 5, 9 ou 12 cartes) simulés sur http://yugiohpacksimulator.com. (Le véritable maximum est fixé à 84 cartes, soit un booster de 5 une fois arrivé à 79). Il est chaudement recommandé d'ouvrir un minimum de 20 cartes parmi les paquets de draft (série des Battle Pack) pour s'assurer d'avoir un minimum de cartes neutres utilisables en toutes circonstances, et de ne pas se retrouver coincé entre des cartes d'archétype.
  • Le programme suit pour le moment la banlist actuelle telle qu'implémentée sur YGOPro. Le programme ne se préoccupant que de l'interdiction des cartes considérées comme overpowered (Monster Reborn, Harpie's Feather Duster, etc...) et non de la portion de la banlist concernant le metagame, il pourra être décidé à l'avenir de se référer plutôt à une liste différente. Une annonce sera faite en ce cas.


Règles d'obtention de cartes pour les personnages FqflTv5 Obtention de cartes Règles d'obtention de cartes pour les personnages FqflTv5
  • Vous n'osiez l’espérer, mais la présente règle vous permet enfin de tirer parti des Duelist Points que vous accumulez avec le temps sur le forum: Chaque mois calendaire, chaque personnage peut acquérir jusqu'à 8 nouveaux boosters sur le simulateur. Chacun de ces boosters "coute" 100 Duelist Points. Ces montants ne sont pas retirés du compte du joueur, mais sont utilisés pour s'assurer qu'un même personnage n'a pas "dépensé" plus de Duelist Points que n'en possède son joueur. Ce choix de ne pas les décompter est fait pour ne pas handicaper les potentiels futurs personnages d'un joueur, qui auront accès au même capital maximum, mais aussi et surtout pour conserver le véritable chiffre, symbole de l'investissement du joueur sur le forum, visible de tous. Notez qu'ici, un lot de 3 boosters de 5 cartes coute 200 Duelist Points, soit le prix de deux boosters normaux de 9 ou 12 cartes, et est comptabilisé comme tel dans la limite mensuelle. Chacune des obtentions doit être signalée ici, en spécifiant le personnage bénéficiaire et la quantité de Duelist Points utilisée. Aucune autre information (type de booster, contenu, etc...) n'est demandée.
  • Il est possible pour un joueur de recycler des cartes de sa collection dont il ne se sert pas pour ouvrir un nouveau booster. L'obtention de boosters par ce biais partage la limite de 8 boosters par mois calendaire. Pour ce faire, le joueur retire de sa collection un nombre de cartes égal au double de ce qu'il va obtenir dans le booster de son choix. (24 cartes pour un booster de 12, 18 pour 9, 30 pour un lot de 3 boosters de 5) Encore une fois, il est demandé de signaler ici chacun de ces recyclages, en précisant le personnage et le nombre de boosters ainsi obtenus.
  • Tous les 10 posts au total dans la section RP, tous les personnages ont l'autorisation d'ouvrir un booster de leur choix. Encore une fois, il est possible d'obtenir un lot de 3 boosters de 5 cartes en cumulant deux de ces paliers. Ces seuils de 10 messages seront signalés ici pour le rappeler à tous.
  • Notez que ces trois modes d'obtention de cartes additionnelles sont ouverts à tous les joueurs entre leurs RPs, sauf contraintes in-game exceptionnelles. (captivité, accès impossible aux débits de cartes, enchaînement de duels, etc ...) Dans le cas de l'obtention généralisée tous les 10 posts, elle sera reportée, et non perdue.
  • A raison d'une fois par mois, chaque personnage pourra faire la demande d'obtention d'une carte spécifique de son choix, ceci par MP à l'attention des MJ, qui en discuteront avec lui. L'obtention ne peut avoir lieu qu'après un évènement RP important en justifiant l'obtention, et est une façon de saluer ponctuellement le mérite d'un personnage. Ce rythme d'obtention pourra être revu selon l'activité de la section RP.


Règles d'obtention de cartes pour les personnages FqflTv5 Échange de cartes Règles d'obtention de cartes pour les personnages FqflTv5
  • Il est parfaitement possible aux personnages d'échanger des cartes entre eux, sous réserve qu'ils se trouvent au même endroit au moment de l'échange et que leurs joueurs soient tombés d'accord. Les MJ n'ont pas à contrôler ni à rediscuter la validité de ces échanges, mais seront néanmoins attentifs en cas d'échanges entre personnages d'un même joueur à ce que ce dernier ne profite pas du système pour renforcer de façon déloyale un de ses personnages en dépouillant les autres.


Voilà, vous savez tout. N'hésitez pas à poser vos éventuelles questions ici et à nous faire part de vos suggestions si vous en avez. N'oubliez pas de signaler toutes vos opérations ici que Hellrond et moi-même puissions en contrôler la validité au fur et à mesure.

Bon duels à tous !


Dernière édition par DG-Kun le Jeu 9 Juin - 14:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages EmptyDim 5 Juin - 17:27

Personnage: Nikolaas Van de Schaal
Achat d'un équivalent de 6 boosters en Duelist Points.
Reroll pour un équivalent de 2 boosters en Duelist Points.
Échanges avec La Veuve Ziris
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages EmptyLun 6 Juin - 11:34

Personnage : la Veuve Ziris
Achat de 2 boosters en Duelist Points (200)
Échanges avec Nikolaas
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages EmptyJeu 9 Juin - 13:19

Double post pour signaler aux plus addicts de nos duellistes que la première tranche de 10 posts de la section a été franchie : tout le monde peut ouvrir un booster de son choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages EmptyJeu 9 Juin - 14:35

Pour ma part, je pense me réserver afin d'ouvrir 3 boosters de 5 cartes au prochain pallier.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
la Souris Bleue
Dé 4
la Souris Bleue


Messages : 18
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 26
Localisation : perdue au milieu de mes rêves

Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages EmptyMer 15 Juin - 10:08

Suite à la création de mon deck, avec l'aide d'Hellrond, j'ai ouvert deux boosters : l'un suite au premier palier de posts, le second en rerollant 18 cartes ...

Et j'ai plein d'échanges à faire, avis aux amateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages EmptyJeu 16 Juin - 8:29

J'ai également ouvert le booster du premier seuil, ainsi qu'un booster issu du reroll de 18 cartes et un denier au prix de 100 Dp. J'ai procédé dans le même temps à des échanges fructueux avec la Souris Bleue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty
MessageSujet: Re: Règles d'obtention de cartes pour les personnages   Règles d'obtention de cartes pour les personnages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles d'obtention de cartes pour les personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartes Autorisées dans les Challenges Yu-Gi-Oh
» Comment équilibrer un jeu de cartes à collectionner basé sur la value et le trade ?
» [Débat] Yu-Gi-Oh! Zexal : Modification de règles et Introduction au Pendulum
» Pour bien débuter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux de Rôle :: Jeu de Rôle Forum :: Project: Heart of the Cards-
Sauter vers: