Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptyVen 4 Sep - 23:22

Le Mont Couronné. Impressionnant relief montagneux coupant la région de Sinnoh du nord au sud. Une sorte de gigantesque épine dorsale doublée d'un labyrinthe de tunnels et sentiers de randonnée plus ou moins bien indiqués. Un lieu dont le calme serein n'est brisé que par les quelques randonneurs qui en arpentent la surface. Kael et Milla s'étaient mis en route aux premières lueurs du matin et marchaient depuis déjà plusieurs heures, la jeune Apireine virevoltant aux côtés de son dresseur qui, vêtu d'un débardeur blanc et d'un bermuda beige, chaussures de marche aux pieds, massif sac au dos et bâton à la main, observait le paysage tout en avançant.

    "Eh bien le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on ne se sera pas ennuyés pour notre première visite d'Unionpolis."

L'Apireine se contenta d'un bourdonnement dédaigneux. Bien sur qu'elle avait apprécié la visite, et puis après tout, les concours sont conçus pour en mettre plein les yeux des pokémons comme des humains. Mais elle n'avait toujours pas digéré le fait d'être interdite de visite au Square sous prétexte qu'elle était trop "encombrante". De quel droit un Pachirisu serait plus paisible qu'elle ? Une honte.

    "Je vois que le grand air ne change rien à ton petit caractère. Profite au moins du paysage, ce n'est pas souvent qu'on peut s'aventurer aussi loin de la maison. Ce colis d'ornements nous aura fait voir du pays, une chance que ce petit artisan ne l'ait pas confié à une société professionnelle."

Il faut dire que le transport d'un côté du Mont Couronné à l'autre n'est pas chose aisée. Il faut soit s'enfoncer dans le réseau de grottes couvrant les profondeurs de la montagne, soit emprunter les chemins escarpés qui zèbrent ses flancs, et dans tous les cas, impossible de passer pour un camion. La livraison n'étant pas urgente, et l'artisan en question étant un ami des Hankin, il ne fut pas compliqué pour Kael d'obtenir le contrat.

    "Tiens, tant qu'à faire, profite de ta contemplation pour me filer un coup de main: Je ne reconnais absolument pas l'endroit. Tu es bien sure qu'on avait croisé ce bosquet d'arbres à l'aller ? Si l'activité magnétique du coin n'était pas si importante aussi, ça m'arrangerait bien. Pas moyen de tirer quoi que ce soit de cette vieille pokémontre, je vais vraiment devoir songer à en changer quand on aura mis de côté." Avec un sourire fatigué, Kael jeta un œil autour de lui. "Et puis qu'est-ce que c'est que ce sentier encore ? C'est à s'y casser quelque chose."

Sa camarade fit mine de l'ignorer. C'est qu'il râlait plus qu'à l'accoutumée depuis leur départ. Il n'avait qu'à voler, comme tout le monde, et l'état du sentier ne serait plus un problème. Cela dit, elle n'étais pas mieux lotie que lui, elle devait bien l'avouer: Elle non plus ne reconnaissait pas le paysage. Ils ralentirent le pas, prenant bien soin d'observer les alentours ainsi que là où ils mettaient les pieds. Une vingtaine de minutes plus tard, au détour d'une crête, un mouvement attira l'attention de Milla: Une silhouette arrivait en face d'eux. Une femme. La trentaine, peut-être un peu moins. Et deux pokémons avec elle. Se tournant vers Kael pour le prévenir, elle le trouva à nouveau penché sur sa montre.

    "C'est vraiment de pire en pire, j'ai jamais vu ça. La boussole est complètement folle, et je ne te parle même pas de l'altitude. La prochaine fois, je prends une bonne vieille carte en papier, y'a vraiment que ça de vr... Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? Oh ? De la compagnie ? Avec un peu de chance, ils pourront nous renseigner."

Alors que Kael relevait les yeux de sa montre dont l'écran clignotait de plus en plus frénétiquement, il eut une impression étrange, comme un mauvais pressentiment. Un frisson lui parcourut l'échine. Alors que le petit groupe les approchant achevait de contourner le relief rocheux, le sol se mit soudain à trembler. S’accroupissant pour rester stable, il en profita pour jeter un nouveau coup d’œil. LA ! Quelques mètres au dessus de la femme et de ses pokémons, un bloc de roc de la taille d'une roue de camion venait de se désolidariser du massif et déboulait vers eux, entrainant de plus modestes pierres à sa suite ! Avec le bruit et les secousses, ils ne l'avaient surement pas remarqué, et même si ils parvenaient à l'éviter, rien ne garantissait qu'il ne les entraineraient pas dans sa chute, plus bas le long de la paroi à pic. Reprenant tant bien que mal son équilibre, Kael s'élança, désignant le dangers à grands renforts de gesticulations.

    "Milla ! Rayon Gemme ! Essaye de dévier le plus gros ! Madame, attention ! Contre la paroi, plaquez-vous contre la paroi !"



Dernière édition par DG-Kun le Sam 7 Mai - 19:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptySam 5 Sep - 1:40

Dai sermonna une dernière fois Susanoo, qui fronça les sourcils et s’envola à quelques mètres de là, voletant d’une manière qui disait sans aucune doute possible qu’il n’avait absolument que faire des remontrances de sa maîtresse. Cette dernière soupira, et attrapa son petit goupix, qui bondissait joyeusement à ses pieds et lui mordillait ses chevilles. Elle était aidée, tiens, avec ces deux loustics là ! Entre le polichombr ronchon et le goupix un peu fou, elle devait toujours vérifiait où elle mettait les pieds. A l’instant, elle venait d’éviter une confrontation avec un racaillou que Susanoo avait délibérément énervé et presque menacé.
Heureusement, elle avait réussi à s’en sortir sans blesser quiconque, et puis il avait continué sa route. Elle ne connaissait pas vraiment la région, et avançait lentement pour éviter de se perdre entre les petites routes et les petits chemins du Mont Couronné. En plus, elle portait Kagu dans ses bras, pour éviter qu’il ne se blesse les pattes… Et qu’il ne disparaisse dans un buisson et qu’elle doive le chercher des heures. Heureusement que ce voyage était censé être des vacances ! S’occuper de ses deux petites terreurs lui prenait bien plus de temps qu’elle n’aurait aimé, mais elle faisait contre mauvaise fortune bon cœur.

Au détour d’un chemin, elle rajusta son sac à dos, sentant l’une des lanières se desserrer ; elle grimaça en voyant la trace humide qu’avaient laissé les lanières sur son t-shirt vert. Beurk ! C’était sans doute ce qui lui manquait le plus dans son expédition : de bonnes douches. Dans les auberges de jeunesse ou les gîtes qu’elle utilisait, elle profitait toujours de ce temps privilégié, mais au final, ça arrivait plutôt rarement : elle préférait économiser ce qu’elle avait réussi à mettre de côté, et profiter à cent pour cent de son voyage.
Remettant son sac convenablement contre son dos, elle sentit tout à coup une secousse violente, qui lui fit perdre l’équilibre alors qu’elle avait le pied sur une espèce de marche naturelle. Kagu lâcha un petit cri aigu, et s’échappa de ses bras en courant droit devant. Entre le tremblement de terre et son pokemon qui avait pris appui sur elle, elle se retrouva bien vite couchée au sol, face contre terre. Surprise, elle posa simplement ses mains sur sa tête pour se protéger : elle ne tomberait pas plus bas, si ? Un cri humain lui fit relever les yeux, et se retourner rapidement. Se plaquant contre la paroi en un petit saut, elle vit passer devant elle quelques cailloux de taille modeste… Et un rayon jaune dévier la course d’un rocher d’une taille plus honorable, qui aurait sans doute achevé sa course sur sa tête sans la réaction du jeune homme un peu plus loin. Dans la précipitation, Dai n’avait même pas relevé le « madame », c’est dire !

Quand tout se calma, elle se releva, chancelante, et sans prendre la peine de s’inspecter, commença à regarder alentours. Susanoo arriva bien vite à ses côtés, avec un air contrit sur le visage, et Dai se mordilla la lèvre, avant de se mettre à hurler :


    - KAGU ! KAGU !!

Où est-ce qu’il était allé se fourré ? Elle espérait qu’il n’était pas blessé, ou pire. Elle grimaça, et fit quelques pas, répétant encore le nom de son goupix. Fermant les yeux lentement, elle s’approcha de l’homme qui l’avait avertie : Kagu était parti dans cette direction de toute façon.

    - Merci beaucoup de m’avoir avertie et d’avoir fait agir votre Apireine. Elle a été très réactive. Je n’en menais pas large, et je ne sais pas ce qui se serait passé sans vous… Vous allez bien ?

Elle-même, mais elle n’en avait cure, était écorchée aux jambes –elle ne portait qu’un short qui lui arrivait à peine à mi-cuisse- et au visage… Et était relativement salie et amochée d’un peu partout.

    - Vous n’auriez pas vu mon goupix ? Il est parti par là…

Avec l’adrénaline qui redescendait, en plus, elle sentait la panique monter dans sa voix. Si jamais il était arrivé quoi que ce soit à Kagu…
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptyDim 6 Sep - 11:17

Milla ne tarda pas à réagir: elle aussi avait aperçu le bloc de roche, et avait bien l'intention de faire quelque chose à ce sujet. Canalisant l'énergie contenu dans sa gemme frontale, elle frappa la pierre de plein fouet, l'envoyant finir sa course plus bas le long de la paroi. Il semblerait qu'elle ait gardé la forme depuis son dernier combat. Du coin de l’œil, elle aperçut l'un des pokémons qui accompagnaient la femme s'enfuir en jappant vers le bosquet d'arbres que Kael lui avait désigné plus tôt. De son côté, son dresseur était arrivé au niveau du petit groupe, et avait engagé la conversation. A tous les coups, ils allaient devoir partir à sa recherche et...

    - Merci beaucoup de m’avoir avertie et d’avoir fait agir votre Apireine. Elle a été très réactive. Je n’en menais pas large, et je ne sais pas ce qui se serait passé sans vous… Vous allez bien ?

    - Ça va, merci. Plus de peur que de mal. Content de savoir que vous n'avez rien de grave non plus. Vous pourrez remercier Milla vous-même si vous voulez, c'est elle qui a...

    - Vous n’auriez pas vu mon goupix ? Il est parti par là…

Gagné.

    - Eh bien à vrai dire il m'est passé à côté et je n'ai pas vraiment fait attention et... Peut-être Milla l'a-telle aperçu, elle était restée en retrait.

Et effectivement, Milla leur faisait signe, désignant les arbres proches. A grandes enjambées pour couvrir la distance, Kael s'y engagea à sa suite pendant que la jeune femme reprenait ses esprits.

Il avait probablement sous-estimé la taille de ce qu'il avait appelé un "bosquet". Le feuillage y était dense et filtrait les rayons d'un soleil pourtant bientôt au zénith. L'atmosphère était étrange, comme tendue, et il y régnait un silence déroutant. Déroutant, mais pratique, puisque quelques secondes plus tard à peine, de petits glapissements effrayés lui indiquèrent la direction d'une souche proche. Faisant signe à Milla, qui furetait non loin, de le rejoindre, il se dirigea vers la source du bruit.

Il aperçut le Goupix en premier. Caché sous une souche morte après en avoir semble-t-il déblayé les racines, il fixait un point, plus loin entre les arbres, et ne prêtait pas attention à l'humain proche. Il était en alerte, et pour cause. Un massif Gravalanch se frayait un chemin vers eux, s'aidant de ses quatre bras pour écarter les troncs sur son passage. Kael était perplexe. En temps normal, les Gravalanch ignorent les randonneurs, tout au plus essaient-ils de leur faire peur, mais celui-ci semblait plus belliqueux. Il était loin d'être un dresseur d'exception, mais avait conscience de certains rapports de force entre les types de pokémons. Et ni Milla, ni le Goupix n'étaient en mesure de rivaliser avec cent kilos de roche de fort méchante humeur.


    - Milla... susurra-t-il à l'attention de sa camarade Ramène-le dehors, je vous rejoint...

Milla n'était visiblement ni d'accord, ni rassurée, mais un regard sévère lui fit comprendre que Kael ne plaisantait pas. Usant du parfum suave et apaisant qui faisait la fierté de son espèce, elle parvint à tirer le Goupix apeuré hors de sa cachette, le guidant vers sa dresseuse.

De son côté, Kael n'en menait pas large. Il avait déjà eu à faire face à des pokémon sauvages qui s'en prenaient à l'exploitation familiale, mais là, c'était un autre format. Il commence à reculer doucement vers l'entrée du bosquet, les mains en évidence et répétant des paroles apaisantes au pokémon. Cependant, plutôt que de le laisser partir tranquillement, le Gravalanch le suivait, toujours aussi menaçant. Cela dit, Kael était persuadé qu'il ne le suivrait pas en dehors des arbres, surtout en se retrouvant face à un groupe.

Et c'est alors que la lumière du soleil s'intensifiait à nouveau, preuve qu'il approchait de la sortie, qu'il se prit le pied dans une racine, lâchant un juron alors qu'il tombait à la renverse. Le Gravalanch approchait toujours, l'air bien décidé à s'en prendre à lui, agitant ses 4 membres supérieurs dans sa direction. Là, ça commençait vraiment à être dangereux. Kael réussit à esquiver un double crochet du gauche tout en se relevant, et tourna les talons, prêt à courir vers le sentier qu'il avait quitté.

L'un des bras droits du pokémon le cueillit au niveau du bassin, le propulsant au dehors des arbres. Il lâcha une seconde vulgarité en roulant sur le sol rocailleux, et resta quelques secondes au sol. Sa tête tournait et son dos l’élançait. Décidément, cette montagne tout entière avait décidé de lui rendre le trajet du retour infernal.



Dernière édition par DG-Kun le Mar 8 Sep - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptyLun 7 Sep - 0:16

Dai se rongeait les sangs en essayant de penser à ce qui avait bien pu arriver à Kagu ; et même si l’homme en face d’elle avait aperçu le Goupix s’enfuir queues entre les jambes, il s’était passé suffisamment de temps depuis que le séisme avait été ressenti pour qu’il lui soit arrivé malheur. Susanoo voletait près de son épaule silencieusement, et son visage montrait une légère inquiétude –que par la suite il ne concèderait sûrement pas.
Heureusement, l’Apireine semblait être au courant du lieu où s’était caché le froussard de Goupix, et l’homme s’y rendit d’un pas vif, pendant que notre demoiselle, désorientée, regardait encore alentours avec une lueur d’espoir au fonds des yeux. Reprenant ses esprits quelques secondes plus tard, elle suivit les pas de l’inconnu, en trottinant, espérant que Kagu soit en forme, et pas trop blessé… Dai l’avait vu pénétrer dans une sorte de boqueteau, et alors qu’elle allait elle-même s’y engager, l’Apireine en surgit… Suivie de près par un Kagu à l’air complètement paniqué et apeuré. Il lâcha un feulement à peine audible, et se précipita dans les bras de Dai. Apparemment soulagé, il lécha sa joue frénétiquement, tandis que la demoiselle éprouvait deux sentiments bien distincts. D’une part, l’apaisement de savoir que cet imbécile de bestiole était en pleine forme et juste apeurée, et d’autre part un questionnement assez important : qu’est-ce qui retenait l’homme qu’elle avait croisé aussi longtemps ?

Elle entra dans la futaie, juste à temps pour apercevoir un énorme Gravalanch à l’air plutôt pugnace suivre l’inconnu… Qui venait de chuter à plat ventre. Il se releva néanmoins rapidement, à temps pour tenter de courir vers la sortie… Et se faire administrer une sacrée dérouillée, qui l’envoya voler non loin de Dai. Cette dernière jura, et relâcha son Goupix –qui protesta d’un couinement outré- avant de se pencher sur l’homme, et de le relever. Le soutenant, ne sachant pas s’il était sérieusement blessé ou pas, elle se mit à marcher rapidement dans la direction inverse au Gravalanch.


    - Kagu, dépêche-toi et suis moi ! Pas de bêtise cette fois-ci !

Elle jeta un coup d’œil à son Polichombr, qui ne s’était pas éloigné mais faisait la tête. Visiblement, il n’aimait pas tout ce remue-ménage… Dai secoua la tête, et regarda l’homme.

    - Je suis désolée de vous avoir embarqué là-dedans… Est-ce que vous allez bien ? Vous avez quelque chose de cassé ?

Pour l’instant ils ne pouvaient pas vraiment se permettre de rester sur place, mais elle savait bien qu’il fallait en théorie éviter de bouger les gens blessés…
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptyMar 8 Sep - 21:26

Les yeux de Kael roulèrent dans leurs orbites tandis qu'il se redressait, aidé de la jeune femme. Son bassin pulsait toujours, mais rien ne lui semblait cassé. De toute façon, cassé ou pas, il leur fallait prendre leurs distances avec le Gravalanch. Tandis que ses oreilles sifflaient, lui masquant ce qui semblait être un ordre lancé par leur nouvelle connaissance, il risqua un regard en arrière. A son grand soulagement, le pokémon n'osait effectivement pas s'approcher du groupe, et après un dernier signe visant à impressionner les intrus, il s'en retourna entre les arbres. Un problème de moins. Alors qu'ils approchaient à nouveau du sentier qu'ils avaient quitté quelques minutes auparavant, il avait suffisamment repris ses esprits pour saisir la phrase suivante.

    - Je suis désolée de vous avoir embarqué là-dedans… Est-ce que vous allez bien ? Vous avez quelque chose de cassé ?

    - En pleine forme ! lâcha-t-il avec un timide sourire Encore deux secondes et je lui mettais la raclée de sa vie. Il a de la chance que vous soyez intervenue.

Un faux pas lui arracha une grimace de démenti, mais le fait qu'il en plaisante était bon signe. En revanche, il était hors de question de poursuivre la marche pour le moment. Il pouvait peut-être bouger tant que ses muscles étaient chauds, mais il préférait attendre qu'ils refroidissent pour jauger des dégâts. A sa demande, Milla s'éleva un minimum pour observer les alentours avant de leur indiquer une surface plane, quelques centaines de mètres plus loin le long du sentier, où il serait possible de dresser un campement de fortune, et éventuellement attendre la nuit.

Tant bien que mal, s'aidant de son bâton pour se déplacer et malgré les remontrances du reste du groupe, Kael aida à dresser sa tente avant de s'allonger sur son sac de couchage. Ce n'est pas dans ces conditions qu'il aurait aimé avoir à se reposer, mais il n'était pas en état de se plaindre. La douleur était effectivement revenue dans les minutes qui avaient suivi son altercation avec le Gravalanch, mais rien de symptomatique d'une blessure plus grave. Après un regard las vers sa pokémontre, toujours aussi inutile, il se décida à faire plus ample connaissance, se tournant sur le flanc pour faire face à la jeune femme.


    - Au fait, j'en ai oublié de me présenter. Je m'appelle Kael Hankin. Mon Apireine Milla et moi voyageons à travers Sinnoh à la recherche de petits boulot pour ramener de l'argent à la maison. Nous étions d'ailleurs sur le retour de l'un d'eux. Et vous madame, à qui ai-je l'honneur ?

    - Pas besoin de m’appeler "madame", je pense... Je ne dois pas être beaucoup plus vieille que vous. Je m'appelle Dai Maeda. Je viens de Kanto, et je suis en vacances, je voyage ici et là... Avec Susanoo, mon Polichombr, et Kagutsuchi. Mais je crois que je n'ai pas besoin de vous le présenter

Tandis que son interlocutrice lui répondait, Kael se laissa retomber sur le dos pour atténuer la douleur, et se surprit à contempler le sommet du Mont Couronné. Les nuages qui l'entouraient constamment étaient plus agités qu'à leur habitude. Ou peut-être était-ce leur proximité qui les faisait paraitre plus menaçants qu'ils n'en avaient l'air depuis Floraville...

    - Kanto ? Sacrée trotte. Et vous avez une destination en particulier ?

    - Non, je fais des allers et retours sans vraiment y penser. Je voulais faire un plan de route, mais au fil du temps, je ne l'ai plus vraiment suivi.

    - A en juger par la direction dont vous venez, je parie que vous êtes arrivée à Sinnoh par Joliberges n'est-ce pas ? Si oui, je ne peux que vous recommander le détour par Vestigion. La ville est très connue pour tout son côté culturel, et vous pourriez même y louer un vélo si j'ai bonne mémoire. On ne sait jamais, ça pourrait rendre le voyage plus agréable. Et puis je suis sur qu'ils en ont avec des paniers pour votre Goupix.

Tout en déballant de son sac les pokéblocs qu'il avait achetés à Unionpolis, lui attirant un regard désireux dudit Goupix, Kael jeta un dernier regard vers le sommet du Mont. Toute cette agitation lui rappelait les évènements d'il y a quelques années. Ce n'était surement qu'une coïncidence, mais dans le doute, il saurait trouver des réponses à Vestigion. Cela faisait un petit détour sur le chemin de Floraville, mais il pourrait toujours y trouver du travail pour rentabiliser le déplacement.

Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptyMer 9 Sep - 0:42

Dai regarda le jeune homme se retourner avec une grimace sur son sac de couchage, et se mordilla la langue. Il n’avait pas hurlé de douleur, et rien ne semblait cassé, d’après lui. C’était déjà ça de pris, mais il aurait sans doute un sacré hématome le lendemain. Au moins étaient-ils tous sains et saufs, c’était le principal. Kagu s’était blotti entre les jambes de sa maîtresse, assisse en tailleurs sur son propre sac de couchage, et Susanoo poursuivait en voletant un papillon de nuit qui n’avait rien demandé au monde. Dai le regarda avec un soupir las, et secoua la tête, désappointée : si elle ne s’était pas habituée à sa présence, elle l’aurait sans doute relâché depuis le temps qu’il l’enquiquinait avec ses bêtises. Mais maintenant, elle aurait du mal à se voir sans lui, même s’il lui arrivait de la faire hurler.
L’inconnu, à quelques pas d’elle, ouvrit la bouche, brisant le silence pour se présenter. C’est vrai qu’avec toutes ces péripéties, ils en avaient oublié les plus simples formalités. En l’entendant parler de petits boulots « pour ramener de l’argent à la maison », Dai rosit légèrement, se sentant favorisée. Quoi que Kael puisse aussi partir en vacances s’il le voulait ; et qu’elle-même avait travaillé longtemps pour pouvoir faire ce voyage sans se soucier de rien. Le jeune homme lui posa à son tour la question : qui était-elle ? Elle s’efforça de corriger au plus vite ce qui pourrait ressortir plus tard, le fameux « madame » : il avait quoi, l’adulte en face d’elle ? 23 ans ? Il n’allait sûrement pas l’appeler madame, comme à une petite vieille. Avec un sourire, elle répondit donc :


    - Pas besoin de m’appeler "madame", je pense... Je ne dois pas être beaucoup plus vieille que vous. Je m'appelle Dai Maeda. Je viens de Kanto, et je suis en vacances, je voyage ici et là... Avec Susanoo, mon Polichombr, et Kagutsuchi. Mais je crois que je n'ai pas besoin de vous le présenter.

Kael lui fit la remarque qu’elle venait de loin, et elle sourit : et encore, il ne savait pas qu’elle était allée à Unis ! Mais elle secoua la tête doucement à la question qui suivie. Quand elle était partie, elle avait fait des cartes, mis des traits entre les villes, avait calculé les distances, le temps de parcours… Et avait laissé tomber au bout de deux semaines, préférant la grande aventure. Elle avait un an pour retrouver le chemin de la maison, après tout !

    - Non, je fais des allers et retours sans vraiment y penser. Je voulais faire un plan de route, mais au fil du temps, je ne l'ai plus vraiment suivi.

Dai sourit et hocha la tête : en effet, elle avait posé le pied à Joliberges, avant de rejoindre Féli-Cité, puis Charbourg. Le détour par Vestigion ? Pourquoi pas : lors de son ascension, elle avait suivi les panneaux pour Célestia, mais après, tout, elle n’avait rien de prévu… Autant suivre les conseils d’un habitant de la région. Et rien que l’idée de voir Kagu dans un petit panier à l’avant de son vélo la faisait rire, alors, autant tenter le coup. D’ailleurs, celui-ci émit un petit bruit, et claque des crocs dans le vide, signe qu’il était en train de rêver ; Dai posa sa main dans sa fourrure et lui caressa le dos pour le calmer. Le geste sembla le réveiller, et il changea de position, observant simplement silencieusement les deux humains parler, et arquant le dos pour quémander des caresses. Dai jeta en même temps un coup d’œil à Polichombr, qui s’était approché de l’Apireine –Milla, il lui semblait qu’elle s’appelait ?- et lui tournait autour, ce qui allait finir par lui valoir des ennuis, comme toujours. Elle leva simplement les yeux au ciel, espérant que personne n’en arrive aux mains. Ou aux dards.

    - Et vous, où habitez-vous ? Aurais-je le plaisir de faire encore un bout de chemin avec vous ?

Un peu de compagnie humaine ne lui ferait pas de mal, quoi qu’il arrive. Et puis, si la terre se remettait à trembler, il valait mieux être plusieurs, c’était plus sûr… Kagu lâcha un jappement en voyant Kael sortir des pokéblocs, et Dai soupira. En se tournant, elle attrapa son sac, et en sortit de quoi manger. « Tu ne pouvais pas demander ?! » murmura-t-elle entre ses dents. Enfin, c’est vrai qu’elle avait faim aussi. Elle sortit un sandwich de son sac, ainsi qu’une boîte contenant des fruits secs.

    - Je ne sais pas si vous comptiez arriver avant la nuit. Vous avez de quoi manger ? S’il faut, j’ai encore des sandwichs, je prends toujours du rab…

Et elle lui devait bien ça…
Revenir en haut Aller en bas
DG-Kun
Admin
DG-Kun


Messages : 155
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 29
Localisation : Strasbourg-Alsace

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptySam 4 Juin - 0:27

Kael déclina poliment l'offre d'un geste de la main. Il n'avait en effet pas prévu de devoir bivouacer à mi-chemin, mais il était de toute façon impossible de rallier Floraville d'une seule traite, aussi avait-il fait le plein de vivres avant son départ, inutile donc de faire le pique assiette.

    - J'ai tout ce qu'il me faut ne vous en faites pas: J'ai profité de mon passage par Unionpolis pour y faire le plein de Poffins chez un artisan qui se fournit en miel chez ma famille depuis de nombreuses années. Et pour être honnête, spécialité pour Pokémon ou pas, ils sont tellement bons que j'ai du mal à m'empêcher d'en profiter moi aussi. Ce ne sont que des gâteaux aux baies après tout.

Joignant le geste à la parole, Kael s'empressa de mordre à pleines dents dans une des spécialités colorées. Amusé par le petit Goupix qui dévorait sa cargaison des yeux, il en tendit deux rouges vifs à sa maitresse avec un air complice avant de replonger la main dans son sac et d'en extirper encore deux autres. Se tournant vers Milla, qui observait d'un air blasé le Polichombre occupé à lui tourner autour en gloussant, il lui fit un petit signe.

    - Milla ? Réflexes ? Donnes-en un à ton nouveau meilleur ami au passage.
Un élancement au dos lui fit bien vite regretter sa tentative de lancer. Il allait quand même falloir se ménager ces prochains jours. Avec des mouvements cette fois plus précautionneux, Kael continua à déballer son paquetage, en sortant entre autres une lanterne solaire et des bouteilles d'eau. Sentant la question arriver, il préféra prendre les devants, désignant l'Apireine du menton.

    - Milla et moi on est pas particulièrement fanas des feux de camp pour être honnête. Avec la fin d'après-midi, on aura largement de quoi s'éclairer toute la nuit.

Ramassant une caillou acéré qui gisait non loin, Kael entama de dessiner un plan approximatif dans la fine couche de terre et de poussière qui recouvrait le sol. Il en profita pour se maudire de ne pas avoir emmené de véritable carte. On ne pouvait décidément pas faire confiance à la technologie quand on avait besoin d'elle.

    - Alors, nous on est là. Ici, à quelques heures grand maximum c'est Charbourg, dont vous venez surement, et la ville au nord, c'est Vestigion. Enfin d'un autre côté je ne vous apprend surement rien si vous aviez tenté de préparer un plan. Pour remonter, c'est au choix soit le trajet en car par la route collée à la poste cyclable, soit deux bonnes journées de marche dans les sentiers en contrebas. Par contre la ligne de bus est récente, il n'y a pas beaucoup de navettes et elles sont généralement bondées, mais si vous ne vous sentez pas de faire la randonnée on pourra quand même essayer de se trouver des tickets. Et puis comme ça on pourrait être à Vestigion demain dans la soirée, c'est quand même plus joli que Charbourg pour passer la nuit. J'ai un ami dont les grands-parents tiennent une herboristerie dans la ville, je pourrais toujours leur demander s'ils peuvent nous fournir un toit.
Après avoir fini de discuter avec elle du programme du lendemain, Kael profita de la fin de la journée pour reposer son dos en discutant avec sa nouvelle camarade de voyage tout en prenant soin de surveiller Milla, que le petit Polichombre achevait de rendre chèvre. Il connaissait le tempérament de cette dernière et aimerait éviter l'incident diplomatique. Le jeune homme se fit la remarque que Dai devait elle aussi avoir un petit côté surnaturel pour le supporter hors de sa pokéball au quotidien. La nuit venue, et au vu du manque d'incidents à déplorer tout au long de l'après-midi, il n'estima pas nécessaire de veiller, et se contenta de planter son bâton de marche dans une fissure du roc et d'y accrocher la lanterne dont la batterie avait eu tout le loisir de se recharger. Faisant une place dans sa tente à Milla qui comme à son habitude boudait sa Luxe Ball, il souhaita une bonne nuit à la jeune femme et à ses deux compagnons avant de remuer pour trouver une position qui ménagerait son dos et d'enfin s'enfoncer dans un sommeil aussi réparateur que possible.

Le jour suivant, après avoir été réveillé par quelques élancements assez malvenus, Kael sortit de tente après avoir déplacé le plus doucement possible Milla, qui avait fini la nuit en travers, le bas du corps sur le ventre de son dresseur et la tête prise dans la moustiquaire. Pour la majesté, on repassera. Trouvant la tente d'en face silencieuse et entrouverte, il se permit un coup d’œil et n'y aperçut que le Polichombr endormi. Allons-bon, l'autre s'était encore éclipsé en entrainant sa maitresse à sa suite ? Quelque chose lui disait que ce voyage n'avait pas fini de lui réserver des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
https://repairedesindecents.forumactif.org
Hyrion
Dé 8
Hyrion


Messages : 72
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 28
Localisation : Derrière son écran

[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? EmptyVen 17 Fév - 11:14

Dai acquiesça en enfournant une de ses propres rations dans sa bouche. Elle remercia le jeune homme quand il lui donna des poffins, et en tendit un à son petit monstre. Kagu sautilla dans tous les sens joyeusement, et alla se lover sur les jambes de sa maîtresse en soupirant de joie. Cette petite bête était beaucoup trop mignonne pour son propre bien ; c'était presque triste de l'imaginer évoluer.
Elle vit la grimace de son nouvel ami, et se demanda à quel point ils étaient tous les deux amochés. Elle espérait que cela ne se répercute pas sur leurs projets à chacun… Heureusement, Kael semblait plutôt organisé – sans doute plus que Dai – et cela leur ôtait une belle épine du pied. Elle l'écouta attentivement, et hocha la tête, réfléchissant quelques secondes, avant de répondre :


    - J'aime beaucoup la marche, même si ça ne me réussit pas jusqu'ici. Simplement, je me demande… Est-ce que c'est bien raisonnable dans votre état ? Moi je serais partante, si vous vous en sentez capable.

Elle n'avait pas tout claqué pour finir dans un bus bondé, surchauffé, et puant la transpiration… Mais elle comprendrait que le jeune homme ait autre chose à faire que du tourisme, surtout après les événements de la journée...

La suivante s'annonçait belle, et quand Kagu lui léchouilla la joue en sautillant sur ses quatre petites pattes, elle n'eut aucun regret à ouvrir les yeux et s'étirer. Susanoo avait fini par se blottir contre elle au fil de la nuit, ce qui était à la fois adorable et ridicule. Si jamais elle lui ferait remarquer, nul doute qu'il irait bouder un peu plus loin ; elle le laissa donc dormir tranquillement. Il en faisait moins que le goupix et dormait tellement plus ! C'était plutôt amusant d'ailleurs, le niveau d'excitation du renard en toute circonstance. Elle s'habilla rapidement, et sauta hors de sa tente ; Kael dormait toujours, et il en avait bien besoin. Elle tapa dans ses mains, et siffla légèrement ; on sentait l'excitation de Kagu être à son comble, preuve qu'il connaissait ces signes. Avec un sourire, elle s'élança, courant ainsi le long du chemin ; il faisait encore frais, fort heureusement. Au bout de quelques temps, trouvant une surface plane, elle s'arrêta et laissa le goupix gambader, avant de lui ordonner : « Aller ! Danse-flamme ! » Et lui de s’exécuter. « Vive-attaque ! » Et ainsi jusqu'à ce que goupix couine, signalant son agacement. Elle le câlina, et le prit dans ses bras, revenant à pied vers leur petit bivouac. Arrivant à proximité, elle vit que Kael était réveillé ; levant un bras, elle l'interpella avec un grand sourire.


    - Bonjour ! Comment ça va ce matin ? Remis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty
MessageSujet: Re: [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?   [Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dai Maeda & Kael Hankin] Tu es sûre qu'on a déjà croisé ce caillou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kael Hankin
» Dai Maeda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux de Rôle :: Jeu de Rôle Forum :: Jeu de Rôle Pokémon :: Roleplays-
Sauter vers: