Le Repaire des 1D100
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Repaire des 1D100

Forum de fans de Jeux Vidéos, Jeux de Cartes et Jeux de Rôle.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Veuve Ziris - la vieille antiquaire, sa Caverne et leurs mystères

Aller en bas 
AuteurMessage
Hellrond
Dé 10
Hellrond


Messages : 96
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 31
Localisation : Dans mon Rhône natal

La Veuve Ziris - la vieille antiquaire, sa Caverne et leurs mystères Empty
MessageSujet: La Veuve Ziris - la vieille antiquaire, sa Caverne et leurs mystères   La Veuve Ziris - la vieille antiquaire, sa Caverne et leurs mystères EmptyLun 18 Jan - 14:56


Faustine Ziris

Identité

ÂGE : 60 ans passés
SEXE : Femme
ETHNIE : Bantoue

ORIGINES :
Née à Khayelitsha, à l'époque où ce bidonville s'appelait encore ainsi, la jeune Faustine vient d'une des nombreuses familles noires désargentées à avoir cherché du travail en ville, lui donnant l'opportunité de faire des études à la faculté du Cap.



Votre personnage

DESCRIPTION GLOBALE :
Au cours de sa vie d'engagement pour l'éducation populaire des jeunes de quartiers défavorisés, d'archiviste, puis de libraire spécialisée dans la vente et le rachat et la restauration de livres anciens, elle aura fini par s'installer dans une zone tranquille et accessible des bas fonds en y achetant une petite boutique, nommée affectueusement " la Caverne " par ses habitués.

HISTOIRE :
Historienne de formation, Faustine a toujours été fascinée par l'attrait exotique des époques et civilisations perdues, qui l'arrachaient à son ‎morne quotidien. Du multiculturalisme de l'ère Meiji aux rites de ‎l'antiquité égyptienne, des mythiques 70's aux ruines énigmatiques de ‎l'Amérique précolombienne, tels autant de souvenirs ataviques d'une ‎période qu'elle n'a jamais vécu, la jeune femme en quête d'ailleurs ‎qu'elle fut vécût par procuration les plus belles aventures, les plus ‎grandes épopées que la mémoire humaine avait conservée. Cependant, plus‎ qu'aucun autre empire, par delà la distance culturelle qui la séparait ‎du Moyen Orient, c'est pour les Sassanides qu'elle se prit de passion ; ‎pensez donc, l'Arabie avant l'Islam, une région opulente, charnière entre la ‎Rome Antique sur le déclin et la Chine en proie à son âge sombre, adorant des divinités d'Ombre et de Lumière aux noms oubliés de tous ...

Comme tous les jeunes ‎adultes du début du troisième millénaire, Faustine voulait échapper à l'oppressante morale catholique que véhiculaient leurs parents, massivement christianisés par les Afrikaners‎ depuis des siècles ... mais tout le monde ne s'y prit pas comme Faustine. Pour s'amuser avec ses amis de fac, elle commença‎ par fonder une société secrète et potache, façon Cercle des Poètes Disparus, où elle occupait de fait le rôle complexe de leader charismatique et de maître à penser : tête pensante parmi des jeunes désœuvrés, c'est sans savoir vraiment ce qu'elle faisait qu'elle créa une secte.
Influencée par le zoroastrisme sassanide, elle et ses initiés furent fascinés par leurs lectures sur Arhiman, qui tint lieu de divinité démoniaque dans leur satanisme déviant. Cependant, au fur et à mesure que les pulsions nihilistes de ses amis entrèrent en résonance avec leurs croyances, elle perdit le contrôle de fait sur leurs messes noires, ‎au profit de ses cultistes les plus zélés ...‎ c'est ainsi que dans un malaise diffus, teinté de peur - mais aussi d'excitation à l'idée‎ que pareille magie puisse réellement marcher - elle mena des recherches en prévision de la reconstitution d'une cérémonie d'hommage aux morts, dédiée à un Vizir rebelle, puis victime du pouvoir arbitraire de son souverain.

Désormais, Mme. Ziris est une paisible libraire à la retraite, vivotant du revenu des ventes de son manuel et de ses rares publications scientifiques : bien des années se sont écoulées depuis cette nuit fatidique, où sa vie bascula. Effrayés, ses disciples s'enfuirent et la secte fut dissolue ; quand à elle, Faustine reparu endeuillée, sans que quiconque n'aie jamais connu son mari. Et pour cause : à leur rencontre, il était déjà mort.


Derrière l'écran

PSEUDO : Hellrond
ÂGE : 23 ans
COMMENT ÊTES VOUS ARRIVÉ ICI ? En fondant les lieux.
UN PETIT AVIS : Ma foi, je ne suis pas mécontent du résultat ...
DES SUGGESTIONS ? Lisez mes posts, ils sont long mais j'ai beaucoup à dire.
UN MOT POUR LA FIN : N'hésitez pas à me contacter à la moindre question, je vous aiderais avec plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
 
La Veuve Ziris - la vieille antiquaire, sa Caverne et leurs mystères
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Veuve Ziris et Sélène Wallis] L'albinos et la vieille femme (et des beignets)
» [La Veuve Ziris et Nikolaas Van de Schaal] Un dragon pris sous l'aile
» La Caverne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Repaire des 1D100 :: Jeux de Rôle :: Jeu de Rôle Forum :: Project: Heart of the Cards :: Fiches de Personnages-
Sauter vers: